La princesse Beatrix des Pays-Bas a visité l’exposition de sculptures « Voorhout Monumental » sur le Lange Voorhout et dans la cour du Pulchri Studio à La Haye, le 3 juin 2021. L’ancienne reine des Pays-Bas, également sculptrice elle-même, a pris plaisir à découvrir ces œuvres monumentales accessibles à tous, sur l’un des lieux de passage les plus importants de La Haye.
Lire aussi : La princesse Beatrix reçoit un tournesol pour les 50 ans du Musée Van Gogh comme sa mère lors de l’inauguration
La deuxième édition du « Voorhout Monumental »
La princesse Beatrix des Pays-Bas, 85 ans, a ouvert la deuxième édition de l’exposition en plein air « Voorhout Monumental ». Jusqu’au vingt août, une vingtaine de sculptures sont érigées sur le Lange Voorhout, l’une des artères les plus fréquentées, en plein centre de La Haye. Cette exposition est organisée par Pulchri Studio, une association d’artistes et une galerie d’art contemporain, dont la princesse Beatrix est la marraine depuis de nombreuses années.
Lire aussi : La comtesse Zaria : la petite-fille de Beatrix des Pays-Bas fait des débuts publics remarqués
Les statues envahissent le Lange Voorhout et continuent leur chemin jusque dans le Kloosterkerk puis dans la galerie du Pulchri Studio. « L’exposition est une ode à l’art tridimensionnel et s’adresse aussi bien aux passants qu’aux spectateurs occasionnels et aux professionnels de l’art », explique le Service d’information du gouvernement (RVD).
Lors de cette visite, la princesse Beatrix s’est laissée guider à travers le parcours de sculptures, en suivant les explications du commissaire de l’exposition. Elle a aussi rencontré quelques artistes qui lui ont expliqué la signification de leur sculpture. À la fin de la visite, la mère du roi Willem-Alexander a reçu le premier exemplaire du nouveau catalogue du Pulchri Studio.