La princesse Beatrix ouvre la nouvelle aile du musée Singer Laren

Ce 8 mars 2022, la princesse Beatrix des Pays-Bas a inauguré les nouvelles salles du musée Singer Laren. Cette nouvelle aire du musée comprend dorénavant la collection privée Nardinc, donnée par Els Blokker-Verwer.

Lire aussi : Beatrix, Constantijn et Laurentien des Pays-Bas ouvrent la 18e édition du Holland Dance Festival

Cinq nouvelles salles inaugurées au musée Singer à Laren

La princesse Beatrix, 84 ans, a procédé à l’inauguration de cinq nouvelles salles, qui composent la nouvelle aile du musée Singer. Le musée a été construit pour abriter la collection du couple américain Anna et William Singer, en 1956. Le musée est situé à Laren, dans le sud-est de la province de Hollande-Septentrionale. 

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas inaugure les moulins de polder d’Aarlanderveen après restauration

Les cinq nouvelles salles portent le nom de la collection Nardinc. La nouvelle aile s’étend sur 500m2 et se compose, en plus des salles d’exposition, d’un jardin, d’une réception, d’une salle de projection et d’une boutique. La collection comprend plus de 70 œuvres d’art contemporain et d’art moderne.

La princesse Beatrix visite la nouvelle aile du musée (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Par la suite, les œuvres de la collection Nardinc trouveront leur place parmi les œuvres de la collection Singer. Cette dernière comprend de nombreuses œuvres de peintres français, des impressionnistes et des peintres de l’école de La Haye et d’Amsterdam.

Lors de la cérémonie inaugurale, l’ancienne reine des Pays-Bas a procédé à l’ouverture de la nouvelle aire. Elle a également assisté à un programme culturel lors d’une séance plénière, puis elle a visité la nouvelle aile du musée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr