La princesse Beatrix reçoit le premier Calendrier du Royaume

La princesse Beatrix des Pays-Bas était au palais Noordeinde de La Haye ce vendredi 15 décembre 2023. L’ancienne souveraine y a reçu le premier Calendrier du Royaume, qui comprend les jours fériés de l’année à venir et qui met en avait la nature caribéenne.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas sous le soleil de Curaçao

La princesse Beatrix soutient la préservation de la nature dans les Caraïbes

La princesse Beatrix des Pays-Bas a reçu le premier Calendrier du Royaume, le vendredi 15 décembre 2023, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais Noordeinde. Le calendrier a été créé par des étudiants de l’Université des Sciences appliquées de La Haye. Le calendrier est illustré par des photos de la Dutch Caribbean Nature Alliance (DCNA) et il est vendu au profit de cette même association.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas libère un flamant rose à Curaçao : Premier jour dans les Caraïbes

La DCNA a pour but de sauvegarder la nature dans les Caraïbes néerlandaises. Le royaume des Pays-Bas comprend la partie européeene et six îles situées dans les Caraïbes. Trois de ces six îles sont des communes à part entière des Pays-Bas, les trois autres sont des État autonomes.

La princesse Beatrix reçoit le premier calendrier du Royaume (Photo : Koen Van Weel/ANP/ABACAPRESS.COM)

Le calendrier contient des photos d’organisations de protection de la nature affiliées à la DCNA et reprend les différents jours fériés qui sont également observés dans la partie caribéenne, comme le Dia di Rincon qui est fêté sur l’île de Bonaire. La princesse Beatrix, qui est marraine de la DCNA, assure de nombreux engagements liés à la préservation de la nature dans les Caraïbes. Son dernier voyage dans les îles caribéennes date d’il y a un mois.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr