La princesse Benedikte célèbre les 75 ans de l’Église du Danemark en Suisse

La princesse Benedikte de Danemark était en Suisse ce week-end pour célébrer le 75e anniversaire de la présence de l’Église du Danemark dans le pays. La princesse a notamment visité le Centre œcuménique de Genève au Grand-Saconnex.

Lire aussi : La princesse Benedikte de Danemark à Hambourg pour célébrer les 70 ans de l’église des marins qui porte son nom

Célébration du 75e anniversaire de l’Église du Danemark en Suisse au Centre œcuménique de Genève au Grand-Saconnex

L’Église du Danemark est une Église luthérienne fondée en 1536 à l’issue de la Réforme. Elle possède 11 diocèses et plusieurs églises ont été installées à l’étranger par des expatriés. L’Église danoise est présente en Suisse depuis 75 ans. Ce dimanche 13 novembre 2022, la princesse Benedikte s’est rendue en Suisse pour célébrer cet anniversaire.

Lire aussi : Margrethe II et Benedikte de Danemark au concert des 300 ans du palais de Fredensborg

Un service religieux était organisé au Centre œcuménique de Genève au Grand-Saconnex pour fêter cet anniversaire. Le service a été célébré dans la chapelle du centre, conçue par l’architecte danois Erik Møller en 1965. Le chœur des filles de Sainte-Anne de Copenhague a entonné des chants.

La Maison royale précise qu’aujourd’hui l’Église danoise est présente sur tout le territoire suisse. On enregistre des baptêmes et des confirmations à Genève, Bâle, Zurich et Berne. La sœur de la reine Margrethe II est très attachée à la tradition religieuse de son pays. En 2007, par exemple, la princesse Benedikte avait assisté à l’inauguration de l’église des Marins danois à Hambourg, en Allemagne, après sa rénovation. En l’honneur de sa visite et de son soutien, l’église avait été rebaptisée Benediktekirken. Cette église des marins a été fondée il y a 70 ans pour accueillir les expatriés danois.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr