La princesse Benedikte de Danemark était à Hambourg, en Allemagne, ce dimanche, pour célébrer le 70e anniversaire de l’église de la marine danoise. L’église des marins porte depuis 2007 également le nom de Benediktekirken, en l’honneur de la sœur de la reine Margrethe II.
Lire aussi : La reine Margrethe II, la reine Anne-Marie et la princesse Benedikte rendent un dernier hommage à leur mère
La princesse Benedikte célèbre le 70e anniversaire de l’église Benedikte de Hambourg
En 2007, la princesse Benedikte, 77 ans, sœur de la reine Margrethe II de Danemark, avait assisté à l’inauguration de l’église des Marins danois après sa rénovation. En l’honneur de sa visite et de son soutien, l’église a été rebaptisée Benediktekirken. Cette église des marins a été fondée il y a 70 ans pour accueillir les expatriés danois.
Ce dimanche 3 avril 2022, la princesse Benedikte était à Hambourg pour assister à un office religieux célébré à l’occasion du 70e anniversaire de l’église. Une petite fête était organisée après la messe. La princesse Benedikte a pu en apprendre plus sur les activités de la paroisse, qui est un lieu de rencontre important pour la communauté danoise. L’église est encore très attachée à la marine danoise et organise fréquemment des activités liées à la vie des marins danois en Allemagne, notamment lorsqu’un bateau de la marine danoise est amarré à Hambourg.
Tout au long de l’année, l’église organise des activités et des événements pour promouvoir la culture danoise en Allemagne. Le prête de la marine, Sune Haubæk, le vice-président du conseil paroissial, Bruno Bedholm, et le prévôt à l’étranger, Selma Ravn, ont accompagné la princesse Benedikte lors de sa visite à l’église Benedikte de Hambourg.