Il ne reste plus que 365 jours avant le lancement des Jeux paralympiques 2024. La date symbolique était célébrée ce lundi 28 août à l’ambassade de France de Copenhague. La princesse Benedikte a participé à la petite réception qui marquait les 12 derniers d’attente avant d’assister à l’événement sportif à Paris.
Lire aussi : La princesse Benedikte inaugure un jardin adapté aux patients atteints de démence
La princesse Benedikte célèbre les 12 mois qui nous séparent des Jeux paralympiques 2024
Ce 28 août 2023, il restait très exactement 365 jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques 2024 qui se dérouleront en France. Les Jeux paralympiques suivent de quelques jours les Jeux olympiques, qui eux se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.
Lire aussi : La princesse Benedikte soutient des projets éducatifs en remettant les bourses de la Fondation IP Nielsen
La princesse Benedikte de Danemark, 79 ans, sœur de la reine Margrethe II, suit de près les prouesses des athlètes paralympiques et souhaitait marquer le coup en assistant à la réception organisée à l’ambassade de France à Copenhague. Plus de 4400 athlètes s’affronteront dans les 23 disciplines au programme des Jeux paralympiques. Il reste maintenant un an pour déterminer combien d’athlètes danois rejoindront la délégation envoyée à Paris.
Certains athlètes, qui sont déjà certains de participer à la prochaine édition des Jeux, étaient conviés à cette réception ce lundi. La princesse Benedikte apporte régulièrement son soutien à la délégation danoise paralympique. En 2012, elle avait assisté à l’ouverture des Jeux paralympiques à Londres.