Hier après-midi, le Musée du Jutland du Sud au château de Sønderborg, a inauguré une nouvelle exposition sur les 100 dernières années de l’histoire de ce territoire frontalier avec l’Allemagne. L’exposition s’intitule « 100 ans avec le Danemark – le Jutland du Sud depuis la réunification ». L’exposition a été officiellement inaugurée par la princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe II.
Lire aussi : Margrethe de Danemark célèbre les 100 ans de la réunification du Jutland du Sud à la cathédrale de Copenhague
La sœur de la reine du Danemark inaugure une exposition sur le Jutland du Sud au château de Sønderborg
Après l’ouverture officielle, l’exposition a été présentée à la princesse Benedikte. En outre, Son Altesse royale a testé un objet numérique de l’exposition, qui s’intitule Taj en kach. Il s’agit d’une table numérique qui propose des informations sur le Jutland du Sud de façon interactive.
Cette exposition est la plus importante que le Musée du Jutland du Sud a installé depuis les années 70. Il s’agit de retracer les 100 ans de cette région, depuis qu’elle a retrouvé sa nationalité danoise. Le Jutland du Sud est la partie nord des duchés de Schleswig et Holstein, appartenant à la Prusse et à l’Autriche. À la fin de la guerre, ces pays se sont libérés de ces territoires. La partie sud a désirer se rattacher à l’Allemagne, formant le land actuel de Schleswig-Holstein et la partie nord s’est rattachée, il y a 100 ans, au Danemark.
