La princesse Benedikte à la rencontre de scouts qui planifient le plus grand camp du Danemark dans le parc naturel de Hedeland

La princesse Benedikte de Danemark, sœur de la reine Margrethe II, est allée à la rencontre des bénévoles qui organisent actuellement un grand camp scout qui aura lieu en juillet prochain. Il s’agira du plus grand camp scout du pays, réunissant les cinq organisations de scouts du Danemark.

Lire aussi : La reine Máxima auprès des scouts marins dans le domaine du scoutisme de Zeewold

La princesse Benedikte visite le parc naturel de Hedeland

Du 23 au 31 juillet, sont attendus plus de 30 000 scouts danois sur le domaine du parc naturel de Hedeland. Ce parc de 15 kilomètres carrés est un grand espace en plein air dédié aux loisirs et à la détente, situé à seulement 20 kilomètres de Copenhague. Le domaine comprend un vignoble, un amphithéâtre fondu dans la nature, où sont régulièrement montés des spectacles. On y trouve aussi un temple, des chemins de promenade, un centre équestre et même une piste de motocross.

La princesse Benedikte s’est rendue le 8 juin dans ce parc, où elle avait rendez-vous avec le Bureau du jamboree du Danemark, en charge de l’organisation du prochain jamboree. Cet événement de grande ampleur accueillera les scouts de tout le pays. Lors des précédentes éditions, plus de 30 000 jeunes s’étaient réunis.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre un groupe de scouts ukrainiens en Belgique

Préparation du grand camp scout au Danemark

Déjà actuellement, plus de 1200 bénévoles s’affairent dans les municipalités voisines du parc pour organiser le camp géant qui se déroulera du 23 au 31 juillet. La princesse Benedikte, qui a accepté d’être la marraine de ce jamboree, a effectué une visite guidée du parc, à bord d’un bus. Elle a rencontré des bénévoles en train de s’activer et a reçu des informations sur les événements qui se dérouleront ici dans quelques semaines.

Ce n’est que la troisième fois qu’un tel événement aura lieu au Danemark. Les deux éditions précédentes avaient eu lieu en 2012 et 2017, soit tous les cinq ans. Le camp est exceptionnel car il regroupe les 5 organisations scoutes du Danemark, à savoir l’Association des scouts danois (Det Danske Spejderkorps), l’Association des jeunes scouts chrétiens (YMCA), les Guides vertes (De grønne pigespejdere), l’Association des scouts baptistes (Danske Baptisters Spejderkorps) et les Scouts danois du Sud-Schleswig (Dansk Spejderkorps Sydslesvig).

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr