Ce mardi soir, la princesse Caroline de Hanovre et sa fille ainée, Charlotte Casiraghi, se sont rendues à l’Opéra Garnier de Monaco pour assister à la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Ont été remis quatre prix qui récompensent des écrivains au cours de la soirée : le Prix Littéraire, la Bourse de la Découverte, le Coup de Cœur des Lycéens et le Prix de la Principauté.

Lire aussi : Marie de Danemark remet le Prix littéraire des ambassadeurs des pays francophones
La princesse Caroline de Hanovre et sa fille remettent les prix littéraires de la Fondation Prince Pierre de Monaco
La princesse Caroline de Hanovre, 63 ans, et sa fille, Charlotte Casiraghi, 34 ans, sont montées sur la scène de l’opéra de Monaco pour remettre les différents prix aux lauréats. Les prix sont décernés chaque année par la fondation au nom du grand-père de Caroline, Albert II et Stéphanie de Monaco. Cette fondation a été créée en 1996 par le prince Rainier III, en mémoire de son père, grand protecteur des lettres et des arts.

Lire aussi : Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam à Longines avec leur amie Juliette Dol
Christian Bobin a remporté le Prix Littéraire qui récompense un auteur pour l’ensemble de sa carrière. La Bourse de la Découverte revient à Salomé Berlémont-Gilles pour Le Premier qui tombera, paru aux Éditions Grasset. La Bourse, qui existe depuis 2001, récompense un auteur pour son premier ouvrage. Le Coup de Cœur des Lycéens est décerné par un jury de lycéens de la Principauté à un auteur pour son premier roman. Le lauréat est Mathieu Palain pour Sale gosse, aux Éditions de L’Iconoclaste. Enfin, le Prix de la Principauté qui récompense l’écriture philosophique, engageant le lecteur dans une réflexion théologique, historique, éthique, psychanalytique ou politique, revient à Hélène Cixous.

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège interviewe l’auteur à succès Geir Gulliksen
Charlotte Casiraghi en Saint-Laurent pour la cérémonie
La sœur du prince Albert II de Monaco était très élégante, avec un robe à motifs automnaux et floraux, brodés au bas de sa robe. Sa fille, Charlotte, honorait la marque dont elle est l’ambassadrice. Elle portait une robe Yves Saint-Laurent, un sac et des chaussures de la même marque.
