Marie de Danemark remet le Prix littéraire des ambassadeurs des pays francophones

La princesse Marie de Danemark, d’origine française, est la parfaite ambassadrice de la francophonie de la famille royale danoise. En plus des origines françaises de son époux, le prince Joachim, dont le père était Français, la reine Margrethe II possède le château de Cayx en France. Il n’y a pas plus francophile que la famille royale danoise, et cela a été prouvée une fois de plus hier, lorsque la princesse Marie a remis le Prix littéraire des ambassadeurs de la Francophonie.

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark sort un livre de cuisine anti-gaspillage

Institut français du Danemark, som har til opgave at fremme udveksling mellem fransk og dansk kultur og sprog, står for…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

Bag arrangementet står gruppen af de fransktalende landes ambassader i Danmark og Institut français. FOTO: HANNE JUUL / ALLER FOTO OG VIDEO ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

Gaël Faye reçoit le Prix littéraire des ambassadeurs des pays francophones

C’est dans la salle Aquarium du Conservatoire de musique de Copenhague que la princesse Marie de Danemark a remis le Prix littéraire des ambassadeurs des pays francophones au Burundais d’origine franco-rwandaise Gaël Faye. L’artiste, chanteur, musicien est aussi un auteur à succès. Il a été récompensé pour son roman Petit Pays.

Hendes Kongelige Højhed er protektor for prisen, der tidligere har været Prins Henriks protektion. FOTO: HANNE JUUL / ALLER FOTO OG VIDEO ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

La princesse Marie est la marraine de ce prix qui est une collaboration entre les différentes ambassades des pays adhérant à l’Organisation internationale de la Francophonie. Le prix met l’accent sur la diversité culturelle et renforce la prise de conscience de la multiplicité des cultures des pays francophones. Le prix est également accompagné d’une récompense financière de 10 000 couronnes, soit environ 1350 euros.

No Comments Yet

Leave a Reply