La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi : mère et fille récompensent des auteurs

Ce mardi soir, la princesse Caroline de Hanovre et sa fille ainée, Charlotte Casiraghi, se sont rendues à l’Opéra Garnier de Monaco pour assister à la remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Ont été remis quatre prix qui récompensent des écrivains au cours de la soirée : le Prix Littéraire, la Bourse de la Découverte, le Coup de Cœur des Lycéens et le Prix de la Principauté.

Arrivée de Charlotte Rassam et Caroline de Hanovre à l’Opéra Garnier de Monaco (Photo : Gouvernement de Monaco)

Lire aussi : Marie de Danemark remet le Prix littéraire des ambassadeurs des pays francophones

La princesse Caroline de Hanovre et sa fille remettent les prix littéraires de la Fondation Prince Pierre de Monaco

La princesse Caroline de Hanovre, 63 ans, et sa fille, Charlotte Casiraghi, 34 ans, sont montées sur la scène de l’opéra de Monaco pour remettre les différents prix aux lauréats. Les prix sont décernés chaque année par la fondation au nom du grand-père de Caroline, Albert II et Stéphanie de Monaco. Cette fondation a été créée en 1996 par le prince Rainier III, en mémoire de son père, grand protecteur des lettres et des arts.

(Photo : Gouvernement de Monaco)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam à Longines avec leur amie Juliette Dol

Christian Bobin a remporté le Prix Littéraire qui récompense un auteur pour l’ensemble de sa carrière. La Bourse de la Découverte revient à Salomé Berlémont-Gilles pour Le Premier qui tombera, paru aux Éditions Grasset. La Bourse, qui existe depuis 2001, récompense un auteur pour son premier ouvrage. Le Coup de Cœur des Lycéens est décerné par un jury de lycéens de la Principauté à un auteur pour son premier roman. Le lauréat est Mathieu Palain pour Sale gosse, aux Éditions de L’Iconoclaste. Enfin, le Prix de la Principauté qui récompense l’écriture philosophique, engageant le lecteur dans une réflexion théologique, historique, éthique, psychanalytique ou politique, revient à Hélène Cixous.

(Photo : Gouvernement de Monaco)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège interviewe l’auteur à succès Geir Gulliksen

Charlotte Casiraghi en Saint-Laurent pour la cérémonie

La sœur du prince Albert II de Monaco était très élégante, avec un robe à motifs automnaux et floraux, brodés au bas de sa robe. Sa fille, Charlotte, honorait la marque dont elle est l’ambassadrice. Elle portait une robe Yves Saint-Laurent, un sac et des chaussures de la même marque.

(Photo : Gouvernement de Monaco)

Source : Gouvernement de Monaco, Fondation Prince Pierre

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr