Ce 28 novembre 2022, la princesse Caroline de Hanovre a prononcé le discours d’ouverture du symposium organisé dans le cadre de la Journée de la Méditerranée. Le prince Albert II a assisté au discours de sa sœur aînée.
Lire aussi : La princesse Caroline de Hanovre remet les insignes de l’ordre du Mérite culturel
La princesse Caroline prononce un discours sur l’emploi des jeunes et des femmes en Méditerranée
La princesse Caroline de Hanovre, 65 ans, s’est rendue au Musée océanographique de Monaco ce lundi pour prononcer un discours. Le lieu ne pouvait pas être plus adéquat pour cet événement autour de la Méditerranée et de la coopération des partenaires euro-méditerranéens.
Lire aussi : La princesse Charlène et la princesse Caroline en reines de la nuit au gala de la fête nationale monégasque 2022
La princesse de Hanovre a prononcé un discours lors d’une séance portant sur l’emploi des jeunes et des femmes dans le bassin méditerranéen. La première Journée de la Méditerranée a été organisée en 2021 avec plus de 70 activités et événements dans les 42 pays participants.
La Journée de la Méditerranée est un événement crée par l’Union pour la Méditerranée (UpM) qui regroupe 42 pays. L’UpM a été fondée en 2008 lors du Sommet de Paris pour la Méditerranée. Cette union a pour but de renforcer le partenariat qui a été mis en place sous le nom de Processus de Barcelone le 28 novembre 1995, d’où le choix de la date du 28 novembre. Le Pocessus de Barcelone fixe les grands axes de la coopération entre les pays méditerranéens.