Ce lundi 6 mars 2023, c’est une inauguration tout en volupté à laquelle a assisté la princesse Caroline de Hanovre. La princesse Caroline était invitée à inaugurer le Studio Caroline, une nouvelle classe de cours de l’Académie de danse Princesse Grace. La princesse et son habituelle élégance étaient accompagnées par le prince Albert II.
Lire aussi : La princesse Caroline de Hanovre remet les insignes de l’ordre du Mérite culturel
La princesse Caroline de Hanovre très élégante pour ouvrir le studio de danse à son nom
En 1975, la princesse Grace et le prince Rainier III de Monaco ont ouvert une école de danse à Monaco avec l’ambition d’y former des danseurs de ballet de très haut niveau. C’est leur fille aînée, la princesse Caroline, 66 ans, qui a repris le flambeau et qui a impulsé la mise en place, sous une même structure, des Ballets de Monte-Carlo et la compagnie du Monaco Dance Forum. L’Académie Princesse Grace reste l’école de formation des futurs danseurs.


La princesse Caroline, en son temps, a elle-même été une élève de Marika Besobrasova, qui a longtemps dirigé l’académie et a permis à l’établissement de jouir d’une reconnaissance internationale. En 2009, Caroline a nommé Luca Masala à la direction de l’Académie.

Inauguration du Studio Caroline de l’Académie de danse Princesse Grace en présence de la princesse Caroline et du prince Albert II
Ce 6 mars 2023, la princesse Caroline, extrêmement raffiné pour assister à ce moment de grâce, a inauguré la nouvelle classe qui porte son nom. Le Studio Caroline a été présenté à la princesse par Luca Masala, qui a ensuite invité Caroline et son frère, le prince Albert II, 64 ans, à assister à une démonstration de danse par des jeunes élèves.

Lire aussi : La princesse Charlène et la princesse Caroline en reines de la nuit au gala de la fête nationale monégasque 2022
En 2020, Luca Masala expliquait à L’Observateur de Monaco qu’il voyait à peu près 10 000 élèves par an qui voulaient tenter d’entrer dans son école, obligés de passer par un examen d’entrée très sélect. « La vie à l’Académie coûte 650 euros par mois dans un cadre magnifique et avec 100 % de réussite », explique le média monégasque qui rappelle que l’établissement occupe une « demeure centenaire » de sept étages, dont les premiers étages de la villa servent à l’internat.
Très élégante, la princesse Caroline portait une veste en tweed bouclé signé Celine. Le spécialiste des looks royaux Royal Fahsion Police a également repéré les bottes Louboutin en cuir qu’elle portait aux pieds et les lunettes de soleil Gucci qu’elle portait en extérieur.