La princesse Caroline ouvre un studio de danse à son nom avec grâce

Ce lundi 6 mars 2023, c’est une inauguration tout en volupté à laquelle a assisté la princesse Caroline de Hanovre. La princesse Caroline était invitée à inaugurer le Studio Caroline, une nouvelle classe de cours de l’Académie de danse Princesse Grace. La princesse et son habituelle élégance étaient accompagnées par le prince Albert II.

Lire aussi : La princesse Caroline de Hanovre remet les insignes de l’ordre du Mérite culturel

La princesse Caroline de Hanovre très élégante pour ouvrir le studio de danse à son nom

En 1975, la princesse Grace et le prince Rainier III de Monaco ont ouvert une école de danse à Monaco avec l’ambition d’y former des danseurs de ballet de très haut niveau. C’est leur fille aînée, la princesse Caroline, 66 ans, qui a repris le flambeau et qui a impulsé la mise en place, sous une même structure, des Ballets de Monte-Carlo et la compagnie du Monaco Dance Forum. L’Académie Princesse Grace reste l’école de formation des futurs danseurs.

Le prince Albert II et sa sœur coupent le ruban aux couleurs monégasques devant l’entrée du nouveau Studio Caroline (Photo : Olivier Huitel/ Crystal Pictures/ISOPIX)
La princesse Caroline de Hanovre inaugure le nouveau Studio Caroline de l’Académie de danse Princesse Grace à Monaco (Photo : Olivier Huitel/ Crystal Pictures/ISOPIX)

La princesse Caroline, en son temps, a elle-même été une élève de Marika Besobrasova, qui a longtemps dirigé l’académie et a permis à l’établissement de jouir d’une reconnaissance internationale. En 2009, Caroline a nommé Luca Masala à la direction de l’Académie.

La princesse Caroline dévoile la plaque du nouveau Studio Caroline ce 6 mars 2023 (Photo : Olivier Huitel/ Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Charlène et le prince Albert II à Courchevel : Charlène dans une robe semi-transparente Akris pour soutenir les jeunes sportifs

Inauguration du Studio Caroline de l’Académie de danse Princesse Grace en présence de la princesse Caroline et du prince Albert II

Ce 6 mars 2023, la princesse Caroline, extrêmement raffiné pour assister à ce moment de grâce, a inauguré la nouvelle classe qui porte son nom. Le Studio Caroline a été présenté à la princesse par Luca Masala, qui a ensuite invité Caroline et son frère, le prince Albert II, 64 ans, à assister à une démonstration de danse par des jeunes élèves.

La princesse Caroline de Hanovre et le prince Albert II de Monaco assistent à une représentation de danse pour inaugurer le nouveau studio de l’académie (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Charlène et la princesse Caroline en reines de la nuit au gala de la fête nationale monégasque 2022

En 2020, Luca Masala expliquait à L’Observateur de Monaco qu’il voyait à peu près 10 000 élèves par an qui voulaient tenter d’entrer dans son école, obligés de passer par un examen d’entrée très sélect. « La vie à l’Académie coûte 650 euros par mois dans un cadre magnifique et avec 100 % de réussite », explique le média monégasque qui rappelle que l’établissement occupe une « demeure centenaire » de sept étages, dont les premiers étages de la villa servent à l’internat.

Très élégante, la princesse Caroline portait une veste en tweed bouclé signé Celine. Le spécialiste des looks royaux Royal Fahsion Police a également repéré les bottes Louboutin en cuir qu’elle portait aux pieds et les lunettes de soleil Gucci qu’elle portait en extérieur.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr