Charlene de Monaco reprend les entrainements de water bike

En 2017, la Fondation Princesse Charlène de Monaco avait lancé le Riviera Water Bike Challenge (RWBC), une course de relais en vélos aquatiques de 20 km sur la Côte d’Azur. La princesse Charlene n’avait malheureusement pas participé à la première édition, suite à une blessure lors des entraînements. Elle avait par contre brillé lors de la seconde édition en 2018. Il semblerait que la fondation nous prépare une surprise pour cette année.

La princesse Charlène recommence les entrainements de water bike (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Christian s’entraine avec une équipe championne du jeu vidéo Counter-Strike

Entrainement pour le Riviera Water Bike Challenge 2020

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a publié un communiqué nous promettant plus d’infos à ce sujet d’ici la fin du mois : « Un beau projet se profile. Tout sera révélé d’ici à la fin du mois ».

Au vu de la photo publiée sur les réseaux sociaux de l’association, on peut très bien imaginer que le Riviera Water Bike Challenge aura lieu en 2020. La princesse Charlene a repris les entrainements et a été photographiée sur son water bike. Le water bike est un Schiller S1-C, un vélo aquatique monté sur une coque qui ressemble à un mini-catamaran.

Le Riviera Water Bike Challenge est une course en water bike dans les eaux méditerranéennes, en marge de laquelle une collecte de fonds est organisée. En 2018, la princesse Charlene et son équipe avaient remporté la course de relais qui partait du Yacht-club jusque sous le Musée océanographique, tout en longeant la digue Rainier III. L’ancienne championne de natation a semble-t-il choisi de remonter en selle cette année, puisqu’elle a été aperçue en train de s’entrainer au large de Monaco.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge participe à un entrainement avec des jeunes sportifs

Source : Facebook/Fondation Princesse Charlène de Monaco

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.