Le prince Christian s’entraine avec une équipe championne du jeu vidéo Counter-Strike

C’est un entrainement un peu particulier auquel a participé le prince Christian de Danemark, accompagné par son papa, le prince héritier Frederik. Au vu des images publiées sur les réseaux sociaux de la Cour royale, on pourrait croire qu’ils participent à un entrainement sportif comme un autre. C’est presque le cas, puisqu’il s’agit d’une session de maintien physique pour les champions d’e-sport. Christian et Frederik ont rencontré l’équipe danoise Astralis, qui réalise de très bons résultats lors de compétitions internationales du jeu Counter-Strike: Global Offensive.

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Margrethe lui souhaitent un joyeux anniversaire en vidéo

Christian et Frederik de Danemark assistent à un entrainement sportif avec Astralis

L’équipe Astralis, classée actuellement comme la meilleure au monde, s’entrainait aujourd’hui à Copenhague. Le prince héritier Federik a emmené son fils aîné, le prince Christian, pour rencontrer l’équipe. « La santé mentale et la santé physique sont essentielles pour les athlètes lorsqu’ils doivent avoir les idées claires en compétition », écrit la Cour royale danoise. Ils doivent réfléchir très vite, « analyser, communiquer et réagir sous pression. Par conséquent, une grande partie de la préparation de l’équipe se déroule loin des écrans d’ordinateur ». Les membres de l’équipe Astralis complètent leurs entrainements, accompagnés de coachs, comme des entraîneurs physiques, des psychologues et des diététiciens.

(Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe et ses deux héritiers : nouveaux portraits de 3 générations de souverains danois

Les champions de Counter-Strike entrainent le prince Christian

Le prince Christian a rencontré Peter “dupreeh” Rasmussen et Jakob “JUGi” Hansen. Le jeune prince, second dans l’ordre de succession au trône du Danemark, a pu s’entrainer et découvrir quelques exemples d’exercices que les champions d’e-sport réalisent pour mieux performer lorsqu’il sont assis durant des matchs pouvant durer jusqu’à sept heures.

(Photo : Kongehuset)
(Photo : Kongehuset)

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.