La princesse Charlène à l’Exposition canine internationale 2024

La princesse Charlène de Monaco a assisté ce samedi à un concours canin. L’épouse du chef d’État monégasque était chargée de remettre des prix lors de l’Exposition canine internationale organisée par la Société canine de Monaco.

Lire aussi : La princesse Charlène accueille les participants de la randonnée cycliste caritative entre Saint-Tropez et Monaco

Mélanie-Antoinette de Massy et Charlène de Monaco remettent des prix à l’Exposition canine internationale 2024

Ce samedi 4 et ce dimanche 5 mai se déroulait l’Exposition canine internationale 2024. Cette exposition canine est organisée par la Société canine de Monaco, une association dont Mélanie-Antoinette de Massy, cousine du prince Albert II, est la présidente. L’exposition de cette année mettait à l’honneur le bouledogue, le terre-neuve, le boxer et le doberman. Les récompenses de l’exposition monégasque sont qualifiantes pour le grand concours international Crufts 2025.

Mélanie-Antoinette de Massy avec la princesse Charlène près d’un chien ayant décroché un trophée (Photo : Claudia Albuquerque/Bestimage)

Lire aussi : Perfectos en cuir pour Jacques et Gabriella de Monaco à la 7e édition du Monaco E-Prix avec Albert II et Charlène

La princesse Charlène de Monaco a visité l’exposition canine ce samedi et a remis des prix aux chiens et à leur maître. La principauté de Monaco met les chiens à l’honneur depuis près d’un siècle. C’est en 1927 que la princesse Charlotte, mère de la princesse Antoinette et du prince Rainier, a fondé la Société canine de Monaco.

La princesse Charlotte avait inauguré la première exposition canine avec ses deux enfants. La princesse Antoinette a pris la présidence de la société en 1950. La baronne de Massy, fille de la princesse Antoinette, a assuré la présidence à partir de 2011. C’est dorénavant Mélanie-Antoinette de Massy, fille de la baronne de Massy, qui en assure la présidence.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr