La princesse Charlène fête les 10 ans de sa fondation avec le prince Albert II et la princesse Stéphanie de Monaco

La princesse Charlène de Monaco a pu compter sur la présence du chef d’État monégasque, son époux, pour célébrer le 10e anniversaire de sa fondation. La Fondation Princesse Charlène de Monaco a été créée un an après son mariage avec le prince Albert II.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco distribuent des cadeaux aux enfants monégasques dans une ambiance de fête

La Fondation Princesse Charlène de Monaco fête ses 10 ans d’existence

Ce mercredi 14 décembre, la princesse Charlène de Monaco célébrait les 10 ans d’existence de sa fondation. La Fondation Princesse Charlène de Monaco a été créée très exactement le 14 décembre 2012. À l’occasion de ce 10e anniversaire, la fondation s’est dotée de nouveaux bureaux. La princesse Charlène a inauguré ces bureaux en présence de son frère, Gareth Wittstock, qui occupe le poste de secrétaire général de sa fondation.

La princesse Charlène inaugure les nouveaux bureaux de sa fondation (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
La princesse Charlène remercie son frère Gareth pour son travail au sein de sa fondation (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
Gareth Wittstock, secrétaire général de la fondation de sa sœur, prononce un discours (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène étincelante en bleu nuit à son Bal de Noël 2022

Le prince Albert II était également présent lors de l’inauguration des nouveaux bureaux. En plus de couper le symbolique ruban devant l’entrée, la princesse Charlène a coupé une part du grand gâteau d’anniversaire, en présence de son époux et de la princesse Stéphanie. De nombreuses personnalités, sympathisants et mécènes de la fondation étaient présents à cette cérémonie d’anniversaire.

La princesse Charlène coupe le gâteau d’anniversaire (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco, Raphaël Elmaleh et Charlotte Casiraghi inaugurent le « Village de Noël au Spitzberg »

Le prince Albert II est très fier du travail de son épouse

En juillet 2011, le prince Albert II de Monaco a épousé la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock. Au bout d’un an de réflexion, la nouvelle princesse de Monaco et première dame de la Principauté, a présenté sa nouvelle fondation. La princesse Charlène a choisi de donner des missions très personnelles à sa fondation, en totale adéquation avec ses passions et ses intérêts.

La princesse Charlène, sa belle-sœur et son époux fêtent les 10 ans de la fondation (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
La Fondation Princesse Charlène de Monaco fête ses 10 ans ce 14 décembre 2022 (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

La Fondation soutient et finance des projets pédagogiques à l’international à travers des programmes d’apprentissage de la natation, de sécurité aquatique et d’éducation à travers les valeurs du sport. Plus d’un million de personnes ont bénéficié des programmes de la Fondation Princesse Charlène dans 43 pays, assure la fondation sur son site.

Le prince Albert II embrasse son épouse, très fier des actions menées par la fondation de la princesse, sous le regard attendri de la princesse Stéphanie (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

« Plus de 510 projets ont été soutenus et créés par la Fondation. Le sport a le pouvoir de changer des vies – affectant positivement un individu, une famille, une communauté », explique la fondation. « Le sport enseigne la compassion, inspire et donne de l’espoir, et peut unir les gens et les pays ». « Learn to Swim », « Water Safety », « Sport & Education » sont les trois pôles d’action de la fondation.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr