Jacques et Gabriella de Monaco distribuent des cadeaux aux enfants monégasques dans une ambiance de fête

C’est dans une ambiance bonne enfant que s’est déroulé le traditionnel arbre de Noël de Monaco. Chaque année, les enfants monégasques peuvent venir récupérer leurs cadeaux au Palais princier et saluer le couple souverain. Cette année, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella étaient de la partie. Les jumeaux ont pris beaucoup de plaisir à faire la distribution des cadeaux.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco fêtent leurs 8 ans en s’occupant de tortues

Le traditionnel arbre de Noël monégasque a lieu dans un décor de Pôle de Nord dans la Cour d’honneur du Palais princier

Depuis quelques années, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont pris l’habitude de participer à l’arbre de Noël. Il s’agit d’un événement que seule la Principauté de Monaco peut se targuer d’organiser. Tous les enfants du Rocher qui ont entre 5 et 12 ans et qui se sont inscrits au préalable, peuvent venir récupérer un cadeau. Pas question de recevoir uniquement un sac rempli de friandises. Les enfants repartent avec de vrais cadeaux, comme une poupée, un sac à dos ou des jeux de construction.

La famille princière arrive dans la Cour d’honneur pour distribuer des cadeaux aux enfants de la Principauté (Photo : Bruno Bebert/Crystal Pictures/ISOPIX)
Le prince Albert, qui porte un pansement sur le front depuis plusieurs jours, a pris beaucoup de plaisir lors de cet événement avec sa famille (Photo : Stephane Cardinale/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco, Raphaël Elmaleh et Charlotte Casiraghi inaugurent le « Village de Noël au Spitzberg »

Jacques et Gabriella très heureux de faire plaisir à d’autres enfants

Ce 14 décembre 2022, la princesse Charlène et le prince Albert II sont apparus dans la Cour d’honneur du Palais princier avec leurs jumeaux, annonçant alors le début de la distribution des cadeaux.

La princesse Charlène et le prince héréditaire Jacques distribuent des cadeaux aux enfants du Rocher (Photo : Bruno Bebert/Crystal Pictures/ISOPIX)

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui ont fêté leurs 8 ans il y a quelques jours, semblaient parfaitement dans leur élément Jacques et Gabriella étaient émerveillés par certaines boîtes de jouet qu’ils distribuaient aux autres enfants. Durant tout l’événement, des musiques de Noël étaient diffusées pour assurer l’ambiance festive.

La princesse Charlène et son fils ce 14 décembre 2022, quatre jours après l’anniversaire des jumeaux sur le thème des jeux vidéo (Photo : Bruno Bebert/Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Jacques de Monaco en uniforme de policier pour la première fois et Gabriella en rouge pour la fête nationale monégasque 2022

Père Noël s’est aussi invité à la fête ce jeudi et a aidé à la distribution des cadeaux car ce sont tout de même près de 700 enfants qui ont été gâtés. Quand la météo le permet, la distribution se déroule à l’extérieur, comme cette année. La Cour d’honneur est alors décorée selon un thème. En 2022, le thème hivernal était assez classique car les décors plongeaient les enfants et leurs parents dans l’univers du Pôle Nord. Des ours polaires, des sapins enneigés, des pingouins et des rennes animés étaient installés dans la cour.

Les jumeaux prennent du plaisir à se balader dans les décors avant la distribution des cadeaux (Photo : Bruno Bebert/Crystal Pictures/ISOPIX)
Jacques et Gabriella émerveillés devant les décors installés dans la Cour d’honneur (Photo : Stephane Cardinale/Pool/ABACAPRESS.COM)
La princesse Gabriella, comtesse de Carladès, aime beaucoup participer à cet événement annuel (Photo : Stephane Cardinale/Pool/ABACAPRESS.COM)

La princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques se sont montrés une fois de plus très complices durant cet événement. Gabriella portait un manteau bleu assorti à la longue cape de sa maman. Quant au marquis des Baux, il portait un long manteau gris et une écharpe comme son papa. En 2020, l’arbre de Noël monégasque avait beaucoup fait parler de lui. C’est lors de cet événement que la princesse Charlène était apparue pour la première fois avec un côté de son crâne rasé.

Père Noël accompagnait la famille princière lors de l’arbre de Noël 2022 (Photo : Bruno Bebert/Crystal Pictures/ISOPIX)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr