C’est dans une ambiance bonne enfant que s’est déroulé le traditionnel arbre de Noël de Monaco. Chaque année, les enfants monégasques peuvent venir récupérer leurs cadeaux au Palais princier et saluer le couple souverain. Cette année, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella étaient de la partie. Les jumeaux ont pris beaucoup de plaisir à faire la distribution des cadeaux.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco fêtent leurs 8 ans en s’occupant de tortues
Le traditionnel arbre de Noël monégasque a lieu dans un décor de Pôle de Nord dans la Cour d’honneur du Palais princier
Depuis quelques années, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont pris l’habitude de participer à l’arbre de Noël. Il s’agit d’un événement que seule la Principauté de Monaco peut se targuer d’organiser. Tous les enfants du Rocher qui ont entre 5 et 12 ans et qui se sont inscrits au préalable, peuvent venir récupérer un cadeau. Pas question de recevoir uniquement un sac rempli de friandises. Les enfants repartent avec de vrais cadeaux, comme une poupée, un sac à dos ou des jeux de construction.


Jacques et Gabriella très heureux de faire plaisir à d’autres enfants
Ce 14 décembre 2022, la princesse Charlène et le prince Albert II sont apparus dans la Cour d’honneur du Palais princier avec leurs jumeaux, annonçant alors le début de la distribution des cadeaux.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui ont fêté leurs 8 ans il y a quelques jours, semblaient parfaitement dans leur élément Jacques et Gabriella étaient émerveillés par certaines boîtes de jouet qu’ils distribuaient aux autres enfants. Durant tout l’événement, des musiques de Noël étaient diffusées pour assurer l’ambiance festive.

Père Noël s’est aussi invité à la fête ce jeudi et a aidé à la distribution des cadeaux car ce sont tout de même près de 700 enfants qui ont été gâtés. Quand la météo le permet, la distribution se déroule à l’extérieur, comme cette année. La Cour d’honneur est alors décorée selon un thème. En 2022, le thème hivernal était assez classique car les décors plongeaient les enfants et leurs parents dans l’univers du Pôle Nord. Des ours polaires, des sapins enneigés, des pingouins et des rennes animés étaient installés dans la cour.



La princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques se sont montrés une fois de plus très complices durant cet événement. Gabriella portait un manteau bleu assorti à la longue cape de sa maman. Quant au marquis des Baux, il portait un long manteau gris et une écharpe comme son papa. En 2020, l’arbre de Noël monégasque avait beaucoup fait parler de lui. C’est lors de cet événement que la princesse Charlène était apparue pour la première fois avec un côté de son crâne rasé.
