Le prince Albert II et la princesse Charlène ont assisté à l’ensemble des cérémonies de la fête nationale 2022. La présence de la princesse Charlène était très attendue par les Monégasques, absente l’année précédente. Pour son grand retour, la princesse Charlène portait un ensemble blanc immaculé, accessoirisé d’un chapeau noir.
La princesse Charlène immaculée pour son retour à la fête nationale
En 2020, les festivités publiques de la fête nationale monégasque avaient été annulées en raison de la crise sanitaire. En 2021, la fête nationale retrouvait ses couleurs habituelles, d’autant plus qu’elle était dédiée aux 10 ans de mariage du prince Albert et de la princesse Charlène. Malheureusement, la princesse Charlène n’était pas présente, tout juste revenue d’Afrique du Sud et incapable d’assister aux cérémonies pour des raisons de santé.
Ce 19 novembre 2022, la princesse Charlène participait à nouveau aux festivités en ce jour de fête nationale, également appelée fête du Prince, dont la date coïncide avec la fête de saint Rainier d’Arezzo, religieux franciscain. La journée a débuté par l’habituelle messe d’actions de grâce à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco, célébrée par l’archevêque Dominique-Marie David.
La princesse Charlène élégante en blanc et noir pour la fête du Prince 2022
La princesse Charlène était très attendue ce samedi, la fête nationale étant l’une des trois grandes fêtes publiques en Principauté, avec la Saint-Jean en juin et la Sainte-Dévote en janvier. L’épouse du prince Albert était pourtant absente lors des précédentes éditions de ces fêtes, en raison de sa santé précaire. Pour son grand retour, la princesse Charlène portait un ensemble blanc, composé d’un pantalon blanc sous un long manteau blanc. Elle portait également un grand chapeau canotier noir.
Lire aussi : Le prince Albert II récompense la princesse Charlène de la médaille en Vermeil pour ses accomplissements sportifs
Le long manteau blanc au col noir qui comprenait aussi une cape droite au dos. La princesse portait un chapeau noir et des gants noirs pour parfaire ce look noir et blanc. Elle portait aussi une broche en diamant en forme de nœud à la poitrine, épinglée au-dessus de sa médaille de grand-croix de l’ordre de Saint-Charles.