La princesse Charlène dans une tenue transparente pour inaugurer une boutique de montres de luxe

Ce samedi 24 septembre 2022, la princesse Charlène de Monaco était invitée à couper un ruban lors de l’inauguration de la nouvelle boutique de montres de luxe Panerai, qui s’installe à Monaco. La princesse Charlène était notamment entourée du célèbre aventurier et animateur télé Mike Horn.

Lire aussi : La princesse Charlène angélique au gala de la Croix-Rouge avec sa robe Prada givrée et ses bijoux papillons Van Cleef & Arpels

La princesse Charlène inaugure la boutique Panerai aux côtés de Mike Horn

En 1860, Giovanni Panerai ouvre son premier magasin sur le Ponte alle Grazie à Florence. L’horloger collabore avec la Marine militaire italienne pour fournir du matériel de précision, ce qui lui donnera son caractère d’excellence. En 1997, le Groupe Richemont a racheté la marque et son lancement international a eu lieu seulement en 2001. Les montres sont fabriquées à Neufchâtel, en Suisse.

La princesse Charlène faisait partie des quelques personnalités invitées à assister à l’inauguration de la boutique Panerai à Monaco, ce samedi. Autour d’elle, la marque avait réuni ses ambassadeurs. La marque est fortement liée, de par ses partenariats historiques, avec les grands événements sportifs maritimes. Jean-Marc Pontroué, PDG de la marque, était heureux de retrouver à ses côtés l’épouse du chef d’État monégasque mais aussi Mike Horn. Comme la princesse Charlène, Mike Horn est d’origine sud-africaine. Tina Zegg était également présente pour représenter la boutique.

Lire aussi : Chemisier transparent et jupe dorée pour la reine Letizia aux Prix de l’industrie de la mode

Une tenue transparente très élégante

La princesse Charlène a fait sensation dans une tenue transparente signée Brunello Cucinelli. La tenue était composée d’une chemise transparente à lignes, doublée d’une chemisette en satin bleu nuit, et d’un pantalon ample effet jupe. Monaco Tribune souligne que « la presse people ne tarit pas d’éloges au sujet de sa superbe tenue ».

La princesse Charlène a coupé le ruban placé à l’entrée du complexe de magasins de joaillerie de luxe Zegg & Cerlati, situé place du Casino, qui accueillera dorénavant une vitrine dédiée à Panerai.

Au vu du caractère peut-être trop promotionnel de l’événement, le Palais princier n’a pas jugé nécessaire de communiquer cet engagement de la princesse Charlène. Ce lundi, la princesse Charlène et le prince Albert II ont participé au gala caritatif Our Legacy dans des tenues blanches, un événement qui n’a pas non plus trouvé grâce auprès du palais, qui n’a pas communiqué à ce sujet.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr