La princesse Christina entourée du couple royal de Suède à la soirée de la fondation Anders Wall

La princesse Christina de Suède était mise à l’honneur ce 8 mars 2024, alors que le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia assistaient à la cérémonie de remise des bourses de la fondation Anders Wall. La sœur du roi de Suède a reçu un prix au nom de la Fondation du théâtre du château d’Ulriksdal dont elle est la présidente.

Lire aussi : Christina de Suède sort un livre sur sa grand-mère, la princesse héritière Margaret

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia à la soirée de remise des bourses de la fondation Anders Wall

Le 8 mars 2024, le roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, et la reine Silvia de Suède, 80 ans, se sont rendus au Grand Hôtel de Stockholm pour assister à une cérémonie de remise de prix. Ce soir-là, la fondation Anders Wall distribuait ses distinctions, qui s’accompagnent d’une dotation financière destinée à des jeunes entrepreneurs.

Les bourses de la fondation Anders Wall ont pour but de soutenir et d’encourager l’entrepreneuriat et la pensée créative des jeunes. Les bourses sont attribuées dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la recherche en sciences naturelles, du développement rural, des études internationales et de la musique. Dix jeunes ont reçu un prix cette année. Les bourses vont de 11 000 à près de 18 000 euros en fonction des catégories.

La fondation a été créée en 1981 à l’occasion des 50 ans d’Anders Wall, homme d’affaires célèbre en Suède pour avoir dirigé l’entreprise Volvo. Anders Wall est né au sein d’une famille de modestes agriculteurs et lui-même a pu s’inscrire dans une école de commerce grâce à l’obtention d’une bourse.

Lire aussi : Le roi de Suède décerne des bourses à des jeunes dirigeants inspirants

La princesse Christina reçoit des subsides pour la Fondation du théâtre du château d’Ulriksdal

En plus de remettre des bourses d’études, la fondation remet aussi des subsides à différentes associations, organismes et structures du monde culturel, de l’entreprise ou du sport. Parmi les récipiendaires de cette année se trouvait la Fondation du théâtre du château d’Ulriksdal. Cette fondation a pour but de récolter des fonds pour la préservation, la rénovation et la promotion du théâtre du château d’Ulriskdal.

La princesse Christina de Suède récupère des subsides pour la Fondation du théâtre du château d’Ulriksdal (Photo : Dana Press/Bestimage)

La princesse Christina de Suède, 80 ans, la plus jeune des quatre sœurs du roi Carl XVI Gustaf, a assisté à cette soirée et est montée sur la scène pour récupérer un prix. La princesse Christina, qui était accompagnée de son époux Tord Magnuson, est la présidente d’honneur de la Fondation du théâtre du château d’Ulriksdal.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr