La princesse Chulabhorn, sœur du roi de Thaïlande opérée avec succès pour un énième souci de santé

La jeune sœur du roi Rama X, la princesse Chulabhorn de Thaïlande, a été opérée du bras gauche à l’hôpital Chulabhorn de Bangkok. Le Bureau de la Maison royale a fait cette annonce hier. La princesse a été admise à l’hôpital plus tôt cette semaine pour un engourdissement au bras gauche, plus précisément à l’annulaire gauche et au petit doigt gauche. Une IRM a montré que ses nerfs étaient coincés autour du coude. La chirurgie de vendredi consistait à enlever le tissu qui causait l’engourdissement.

La princesse Chulabhorn opérée après un engourdissement au bras gauche

L’intervention de la princesse Chulabhorn, âgée de 62 ans, fut réussie sans complications. Elle restera à l’hôpital pour récupérer et pour suivre de la rééducation. Les engagements officiels de la princesse sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

La princesse Chulabhorn connait des soucis de santé depuis un certain temps. En public, elle est souvent vue en fauteuil roulant ou soutenue par des domestiques. Plus tôt cette année, elle a été opérée de la cataracte après avoir été admise à l’hôpital Ramathibodi en février pour des douleurs au dos et une vision floue.

La sœur du roi Maha Vajiralongkorn, souffre également d’une maladie auto-immune, le lupus érythémateux systémique, révélée en 2014. Parallèlement, la princesse traite également une pancréatite. Elle a également eu d’autres problèmes de santé au cours des dernières années, notamment des problèmes d’inflammation et de manque d’oxygène.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr