Les photos de la maitresse du roi de Thaïlande en brassière dans un avion provoquent une panne sur le site du Palais

Aujourd’hui, le site officiel du Palais thaïlandais a connu une panne, à cause du trafic soudain sur le site. Une mise à jour venait d’être faite, révélant une biographie de la nouvelle « noble consort royale », qui est également connue sous le nom de major-générale Sineenat Wongvajirapakdi. La maitresse du roi a reçu le titre de noble consort royale, un titre qui n’avait plus été donné à une maitresse depuis près d’un siècle. En plus d’être noble consort, elle est major-générale de l’armée thaïlandaise. Pour l’occasion, le Palais a accompagné sa biographie de photos prises sur le terrain. Parmi celles-ci, elle apparait en brassière pilotant un avion.

Mise à jour 21/10 : Le roi de Thaïlande destitue sa maitresse pour déloyauté

Chao Khun Phra Sineenat Bilaskalayani qui pilote un avion
Le roi de Thaïlande, l’un de ses caniches et sa maitresse

La maitresse du roi a droit à sa biographie sur le site du Palais royal

Le trafic du site du Palais thaïlandais n’avait jamais été aussi important que ce matin. Les nombreux visiteurs ont provoqué une panne du serveur. Aujourd’hui, le Palais a ajouté une page supplémentaire à son site, permettant à la maitresse du roi Rama X, Maha Vajiralongkorn de son nom complet, d’avoir sa propre biographie, accompagnée de photos officielles. Depuis 1932, le roi de Thaïlande n’avait plus fait de sa maitresse, sa noble consort royale. Un retour en arrière étonne peu… Si le roi de Thaïlande mène une vie un peu dissolue en dehors de son pays, quand il est chez lui, il se montre plus conservateur que son père. Il respecte les traditions à la lettre et agit avec fermeté sur ses sujets. Pour ses 67 ans, il a décidé de s’exonérer de taxe foncière. Mais le même jour, il s’est accordé un nouveau cadeau en faisant de sa maitresse une noble consort, lors d’une faste cérémonie à laquelle son épouse, la reine Suthida a assisté sans dire un mot.

Photo officielle du roi Rama X avec sa maitresse, devenue noble consort royale
Photo officielle de la noble consort royale aux pieds du roi

La noble consort royale apparait en brassière et en tenues militaires sur plus de 60 photos officielles

Le roi de Thaïlande est très respecté dans son pays étant donné que le crime de lèse-majesté est punissable de 15 ans de prison. On peut donc être condamné pour une simple moquerie publique à son encontre où à l’encontre de la famille royale. Les Thaïlandais ont très peu accès à des informations sur le roi, comme par exemple, le fait qu’il vit régulièrement en Suisse ou en Allemagne et qu’il profite d’y être incognito pour faire des balades en vélo en crop top avec des faux tatouages et un pantalon slim. Par contre, une fois chez lui, il enfile ses tenues d’apparats et demande à ses sujets d’avancer accroupi pour qu’ils soient plus bas que lui.

Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn observe sa maitresse lors d’un exercice militaire
Rama X et la major-générale Sineenat
Photo officielle de la noble consort royale en tenue traditionnelle

Les nouvelles photos de sa maitresse ont de quoi poser questions. Sur l’un des clichés, elle apparait en habits traditionnels à côté de lui, comme le ferait son épouse. Mais sur d’autres photos, on la voit en action sur le terrain, lorsqu’elle est major-générale. Elle porte sur la plupart des photos un treillis et son époux, le roi Maha Vajiralongkorn semble l’observer de près. Mais c’est une photo en particulier qui a attiré l’attention des observateurs royaux. Elle porte un crop top dans un avion qu’elle s’apprête à faire décoller. Plus de 60 photos ont été dévoilées par le Palais, qui les accompagnent d’une biographie de 46 pages ! « Le roi a demandé la création d’une biographie royale pour Chao Khun Phra Sineenat Bilaskalayani », explique le communiqué du Palais. Elle avait d’abord intégré l’armée en tant qu’infirmière, puis le roi l’avait nommée comme garde du corps dans sa garde rapprochée, comme il l’avait fait avec sa femme, la reine Suthida qui était hôtesse de l’air et qui avait intégré son service rapproché avant de l’épouser quelques jours avant son couronnement. Le roi de Thaïlande préoccupé par le bien-être des chiens, avait également nommé son caniche Foo Foo maréchal de l’armé.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.