La princesse Claire seconde la reine Paola pour remettre ses prix d’inclusion de la jeunesse

La reine Paola de Belgique a remis ce mercredi 12 juin 2024 les prix d’inclusion et de la formation de la jeunesse de sa fondation. La reine Paola a pu compter une fois de plus sur la présence de sa belle-fille, la princesse Claire, pour récompenser quatre projets d’inclusion. Le roi Albert II accompagnait son épouse lors de cet engagement officiel au château de Laeken.

Lire aussi : La princesse Claire en visite dans une association d’aide aux jeunes étrangers à Verviers

Le roi Albert II et la princesse Claire entourent la reine Paola lors de la remise de ses prix

La reine Paola, 86 ans, a participé ce 12 juin à la remise du Prix Reine Paola. Le Fondation Reine Paola distribue soutient des projets sociétaux et distribue le prix de l’Espoir et le prix Reine Paola. Depuis 1992, la Fondation Reine Paola a apporté son soutien à plus de 1100 projets sociaux, honoré plus de 500 enseignants et soutenu à long terme 69 initiatives novatrices dans le domaine de l’intégration.

La reine Paola et le roi Albert II arrivent au château Laeken avec leur belle-fille, la princesse Claire (Photo : ABACAPRESS.COM)

Le prix de l’Espoir soutient des projets et des programmes éducatifs innovants. Le prix Reine Paola soutient habituellement des enseignants ayant mené un projet d’inclusion remarquable. Cette année, les prix Reine Paola soutenaient des projets différents, mettant à l’honneur des associations qui développent un projet favorisant l’inclusion et la formation des jeunes (de 3 à 25 ans) issus de milieux socio-culturellement défavorisés.

La reine Paola est secondée par la princesse Claire lors de la remise des prix Reine Paola pour l’inclusion de la jeunesse (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Claire fête ses 50 ans : photos inédites de son bonheur familial

La reine Paola a assisté ce mercredi à la cérémonie de remise du prix qui porte son nom, au château de Laeken. La mère du roi Philippe était accompagnée de son époux, le roi Albert II, 90 ans, et de la princesse Claire, 50 ans. Il y a quelques mois, la reine Paola a délégué quelques fonctions à sa belle-fille, la princesse Claire, dorénavant vice-présidente de la fondation. Pour cette sortie, la reine Paola et la princesse Claire étaient assorties, portant toutes les deux une tenue rouge et blanche.

Les lauréats de cette année sont Live in Color, Kompanjon, Peluche et Der Verein Zur Förderung auf 4 Hufen. Chaque association reçoit une aide financière de 6500 euros. Les prix sont remis en fonction des régions et des communautés du pays. Live in Color est une association liégeoise qui organise le parrainage de jeunes réfugiés. Kompanjon est une association gantoise qui apporte un soutien scolaire en mettant en relation des étudiants de l’enseignement supérieur avec des familles socialement vulnérables. Peluche est une association bruxelloise qui apporte de l’aide à des jeunes qui grandissent dans des centres d’hébergement. Enfin, Der Verein Zur Förderung auf 4 Hufen est une association germanophone d’Eupen qui permet à des jeunes vulnérables et handicapés de passer du temps avec des chevaux et des ânes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr