Le vendredi 16 juin 2023, la princesse Claire s’est rendue dans le Hainaut pour rencontrer Les Sens’ationnels, un groupe de rap récemment distinguée par le Prix Reine Paola pour l’Éducation. Le groupe de jeunes rappeurs est composé de chanteurs sourds, aveugles et dysphasiques.
Lire aussi : La princesse Claire visite une école du week-end soutenue par la fondation de sa belle-mère
La princesse Claire rencontre le groupe des Sens’ationnels
Le 31 mai dernier, la reine Paola assistait à la remise des Prix Reine Paola pour l’Éducation, décernés par sa fondation. Comme toujours, elle était accompagnée du roi Albert II pour assister à la cérémonie organisée aux Serres royales de Laeken, et sa belle-fille, la princesse Claire, la secondait. Depuis quelques mois, l’épouse du prince Laurent a accepté d’aider sa belle-mère au sein de sa fondation, sans pour autant prendre officiellement le relais.

Le Prix récompense les établissements scolaires ou les professeurs qui se sont distingués pour leur pédagogie ou leur enseignement. L’un des lauréats était le groupe des Sens’ationnels du Centre provincial d’enseignement spécialisé (CPESM) de Ghlin. La princesse Claire avait programmé une petite visite au sein de cette école ce vendredi.
Lire aussi : La princesse Claire au Jardin des délices en remplacement de la reine Paola
La princesse Claire chante le refrain de la chanson entrainante des Sens’ationnels
La princesse Claire a rencontré les élèves et leurs professeurs, puis elle en a appris plus sur la formation de ce groupe de rappeurs. Tout est parti en 2015, lorsqu’un groupe de chant s’est formé au sein de l’école. Le groupe a connu un grand engouement et est devenu un projet important pour tous les chanteurs en herbe. Il est composé d’étudiants sourds, malentendants, aveugles et dysphasiques.
Pour cette sortie estivale, la princesse Claire portait une robe Zara blanche en guipure, maintenue à la taille par une large ceinture en cuir nouée. « On voit cet enthousiasme, ce dévouement même de la part des élèves. C’est vraiment impressionnant », a déclaré la princesse Claire à Télé MB, à l’issue de sa visite.
La visite de la princesse Claire coïncide avec la sortie de leur premier clip « Le Reflet de ton cœur ». La princesse Claire a assisté à une représentation et a été invitée à chantonner le refrain qui lui trottait déjà en tête. La visite « a dopé la motivation des enseignants et renforcé la confiance des élèves », affirme la chaîne de télévision locale Télé MB. Une des enseignantes a confirmé les petits gestes de soutien de la belle-sœur du roi Philippe qui ne trompent pas, se rappelant qu’il y a un mois, lorsqu’elle avait décerné le prix au groupe, elle avait signé le geste de félicitation en langue des signes.