La princesse de Galles a visité la banque pour bébés ce 24 avril 2023. À Windsor, un groupe de bénévoles a mis en place ce service qui permet de fournir des aliments et du matériel pour les jeunes parents en difficulté. La princesse Catherine a profité de son passage dans les lieux pour prêter main forte aux bénévoles.
Visite de la Windsor Baby Bank par la princesse Catherine
En 2015, deux mères de Windsor se sont rendues compte des difficultés que peuvent rencontrer les jeunes parents, dans le contexte économique actuel. Elles ont alors créé une banque pour bébés, qui se calque sur le fonctionnement des banques alimentaires.
La Baby Bank de Windsor fonctionne grâce aux invendus des grandes surfaces, aux dons privés ou d’entreprises. La princesse de Galles, 41 ans, a visité ce lundi le centre où arrivent les dons ou les cartons remplis de denrées pour les enfants, de couche-culottes, de vêtements et accessoires de soin ou de santé pour les bébés.
En 2020, Catherine était parvenue à réunir autour d’elle 19 marques et détaillants britanniques qu’elle avait convaincus de faire don de plus de 10 000 nouveaux articles à plus de 40 banques pour bébés dans tout le pays. Lors de sa visite de ce lundi, la princesse de Galles a échangé avec les bénévoles, tout en leur prêtant main forte. Elle a déballé des cartons et aidé à empaqueter d’autres cartons en pliant des barboteuses et des chaussettes.
Elle-même maman de trois enfants, les couche-culottes sont à présent un souvenir pour la princesse de Galles. Ce dimanche, son benjamin, le prince Louis, a fêté ses 5 ans. Les personnes présentent lors de la visite ont pris des nouvelles de la famille héritière, qui est quasiment voisine de l’organisation. En échange, Kate a posé des questions sur le fonctionnement de ce centre qui aide des familles dans le besoin, dans les environs de Windsor, Maidenhead et Slough, dans le Berkshire et le Buckinghamshire.