La princesse de Galles réunit pour la première fois les grandes marques qui soutiennent son projet sur la petite enfance

La princesse de Galles s’est rendue au siège de l’entreprise NatWest ce 21 mars 2023 pour rencontrer pour la première fois les représentants des grandes entreprises de consommation qui ont accepté de soutenir son projet sur la petite enfance.

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La princesse de Galles forme une taskforce d’entreprises pour travailler sur la petite enfance

Depuis de nombreuses années, la princesse de Galles, encore simple duchesse de Cambridge, a fait de la petite enfance son sujet de prédilection. En juin 2021, la fondation de William et Catherint lançait The Royal Foundation Centre for Early Childhood (Le centre de la Fondation royale pour la petite enfance). Ce centre de recherche pilote depuis lors des études de grande ampleur sur la petite enfance. En janvier dernier, la princesse de Galles a annoncé le lancement de Shaping Up.

La princesse de Galles sur le toit du nouveau siège de NatWest où elle a réuni des représentants de grandes entreprises (Photo : Daniel Leal/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

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La campagne Shaping Up, qualifiée par l’épouse du prince William « d’œuvre de sa vie », « vise essentiellement à mettre en lumière l’importance cruciale de la petite enfance et la façon dont elle façonne les adultes que nous devenons ». La petite enfance est une période allant de la naissance jusqu’à 5 ans.

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Ce mardi 21 mars 2023, la princesse de Galles a effectué une étape supplémentaire, en organisant une organisation au sommet avec les entreprises qui forme sa taskforce. Les entreprises sont des marques du quotidien, qui jouent aussi bien un rôle auprès des enfants que des parents. La réunion était organisée au siège londonien de la banque NatWest. Des marques comme IKEA, Deloitte, Aviva ou encore LEGO ont accepté de soutenir la campagne de la princesse.

« Étant donné le rôle clé du monde des affaires, à la fois dans la croissance de notre économie et dans la formation de notre société, ainsi que l’intérêt évident de développer une future main-d’œuvre solide, il s’agit d’une opportunité de se rassembler pour influer sur le changement à long terme », peut-on lire dans le communiqué de la fondation royale.

Amanda Berry, directrice générale de la Fondation royale, a déclaré :  « Nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d’un monde solidaire et stimulant autour des enfants et de ceux qui s’en occupent, et c’est fantastique de voir des chefs d’entreprise plaçant le sujet de la petite enfance au cœur de leurs organisations.  Les entreprises jouent un rôle clé au sein de la société et avec leur énorme portée auprès de leurs employés, des consommateurs et de la communauté au sens large, leur implication peut avoir un impact transformateur sur la santé et le bonheur des générations à venir. ».

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr