La princesse de Galles rencontre des jeunes qui prennent leur vie en main

La princesse de Galles a effectué une visite au sein de l’association Streets of Growth ce mardi 19 septembre 2023. Catherine a rencontré des jeunes en difficulté qui bénéficient de l’aide de cette association pour reprendre leur vie en main et sortir de leur situation problématique en réintégrant la société.

Lire aussi : La princesse de Galles effectue sa première visite en tant que commodore en chef de la Fleet Air Arm

La princesse Catherine échange avec des bénéficiaires de l’association Streets of Growth

La princesse de Galles a assuré un engagement plein de compassion et auprès des jeunes, en visitant l’association Streets of Growth, à Londres. La maman du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis a été touchée par le parcours des jeunes qui ont traversé des moments difficiles. Coincés dans un milieu violent, victimes d’exploitation, embrigadés dans la criminalité ou isolés à cause des aléas de la vie, ces jeunes peuvent trouver de l’aide auprès de Streets of Growth.

La princesse de Galles a pu discuter avec des jeunes bénéficiaires du programme (Photo : Peter Nicholls /PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles visitent le premier cultivateur d’algues gallois

Streets of Growth a été créé en 2001 par Darren Way, qui travaillait déjà bénévolement depuis cinq ans en tant que bon voisin, auprès des jeunes qu’il souhaitait aider dans la rue. La princesse de Galles a pu en apprendre plus sur l’histoire de la fondation de l’association et sur les programmes qu’elle propose, notamment celui de sensibilisation et d’intervention de rue. Depuis quelques années, l’association collabore aussi avec Unite Students et propose des programmes éducatifs.

Lire aussi : La princesse de Galles en prison pour une visite « fascinante »

« À l’allure élégante et sophistiquée, la princesse de 41 ans, a opté pour l’un de ses looks emblématiques : un tailleur parfait, cette fois de Roland Mouret dans un coloris nude, associé à un t-shirt blanc immaculé », écrit Hello Magazine, qui s’est empressé de décrire la tenue de la princesse. « Ses longs cheveux de style Raiponce étaient coiffés en boucles tombantes ».

Avant de partir, la princesse de Galles a participé à l’enregistrement d’un podcast par Unite Students. Le podcast parlait du thème de la santé mentale et de la transformation de vie. En 21 ans d’existence, Streets of Growth a transformé la vie de plus de 5 000 jeunes. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr