La princesse de Galles a visité le centre Anna Freud de Londres ce 18 mai 2023. Ce centre de recherche et de formation sur la santé mentale organisait une réunion d’experts pour parler de bien-être des jeunes avec la princesse Galles.
L’épouse du prince William prend part à une table ronde sur la santé mentale au centre Anna Freud
La princesse Catherine s’est jointe à des experts et à l’équipe du centre Anna Freud de Londres. L’épouse du prince William est la marraine de cette association caritative qui porte le nom de la fille du célèbre psychanalyste Sigmund Freud. Anna Fredu (18895-1982) fut elle aussi psychanalyste, spécialisée dans la thérapie des enfants.
Lors de cette réunion, la princesse de Galles a pris part à une série de tables rondes sur la thématique du soutien à la santé mentale de la jeunesse. Après la visite d’une heure, Catherine a déclaré qu’elle se sentait « inspirée et excitée », rapporte The Telegraph. Elle a ajouté : « J’ai beaucoup appris aujourd’hui. J’ai tous ces feux d’artifice qui explosent dans ma tête. »
Lire aussi : Première garden-party du prince et de la princesse de Galles à Buckingham après le couronnement de Charles III
Tout au long de l’année, la princesse de Galles participe activement à des conférences, des tables rondes et des rencontres sur le thème du bien-être et de la santé mentale, en particulier lorsqu’il s’agit de la santé des enfants. Lors de cette nouvelle réunion, elle a pu écouter les histoires de plus jeunes qui lui ont expliqué comment certaines activités parascolaires les aidaient à trouver leur équilibre.
Lorsque la princesse de Galles a pris la parole à la table de discussion, elle a notamment exprimé sa conviction que les émotions ne devraient pas être « surmédicalisées », en particulier chez les jeunes qui ont tendance à « s’accrocher à des étiquettes de toutes sortes ». Le thème de la Semaine de la santé mentale de cette année est l’anxiété.