La princesse de Galles, une star de téléréalité et une championne olympique réunies pour redonner confiance aux jeunes

Ce mardi 16 mai, la princesse de Galles a montré son soutien à la fondation de dame Kelly Holmes, une athlète britannique, qui développe des ateliers de mentoring pour stimuler la confiance des jeunes. Lors de cette visite à Bath, la princesse Catherine a pu discuter avec l’ancienne championne olympique et des jeunes qui suivent le programme.

Lire aussi : L’apparition surprise de la princesse de Galles à l’Eurovision

La princesse de Galles découvre le programme de développement de confiance en soi de Kelly Holmes

L’esprit de compétition de la princesse de Galles, 41 ans, était une fois de plus mis à l’épreuve ce mardi 16 mai 2023. L’épouse de l’héritier du trône britannique a rendu une visite à Bath, dans le sud-ouest de l’Angleterre, pour soutenir la fondation de dame Kelly Holmes à la St Katherine’s School. Le Dame Kelly Holmes Trust est une fondation qui souhaite stimuler et développer des compétences relationnelles, améliorer l’estime de soi et apprendre à rester concentré en mettant des jeunes au contact de champions et sportifs aguerris.

La princesse de Galles découvre le programme de mentoring de dame Kelly Holmes, en compagnie de la championne olympique et de la star de téléréalité Zara McDermott (Photo : Kin Cheung/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Première garden-party du prince et de la princesse de Galles à Buckingham après le couronnement de Charles III

L’épouse du prince William perd au lancer de sacs

Dame Kelly Holmes, 53 ans, est une double championne olympique d’athlétisme, devenue dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique en 2005. La visite de la princesse de Galles a débuté par un jeu de lancer de sacs. Malgré les deux parties jouées, l’équipe de Kate a perdu à deux reprises, face à celle de la championne olympique, ce qui ne semblait pas ravir la princesse de Galles et son esprit de compétition affûté. Sky News rapporte que la championne olympique a admis que son propre esprit de compétition lui faisait rarement défaut et que la princesse de Galles n’avait cette fois-ci pas d’autre choix que de s’avouer vaincue.

Lors de cette visite, la princesse de Galles était entourée de dame Kelly Holmes et de Zara McDermott, une personnalité bien connue au Royaume-Uni pour ses participations à des émissions de téléréalité, dont Love Island. La jeune femme de 26 ans est suivie par plus d’1,7 million d’abonnés sur Instagram et elle met sa visibilité et sa notoriété au service de certaines causes, dont le programme de mentoring de Kelly Holmes.

La princesse de Galles a également discuté avec des élèves, toutes des filles âgées de 11 à 13 ans, qui ont parlé de leurs expériences à l’école, de leur cadre familial et des avantages d’être encadrées par une star du sport. Dans cette école, les élèves suivent le programme On Track To Achieve de la fondation. Les jeunes sont encadrés par la médaillée d’or paralympique Liz Johnson.

Pour cette sortie dynamique, la princesse de Galles portait des baskets blanches Veja à finitions dorées, avec un top de chez H&M, un pantalon blanc Alexander McQueen et un veston jaune canari de chez LK Bennett. L’Express rapporte que le choix de la couleur jaune n’est peut-être pas un hasard. Le jaune est la couleur officielle du Dame Kelly Holmes Trust.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr