Le palais de Kensington a partagé de nouvelles photos et une vidéo de la princesse de Galles lors d’une virée dans la nature auprès des scouts britanniques. Dans cette vidéo, l’épouse de l’héritier du trône britannique évoque son rapport à la nature, ainsi que la « reconnexion émotionnelle très spirituelle et très intense » qui l’apaise dans toute cette frénésie du monde actuel.
Lire aussi : La princesse de Galles de retour parmi les Gardes irlandais pour la Saint-Patrick
La princesse de Galles rejoint un camp scout pour se reconnecter à la nature
Les photos et la vidéo partagées par le palais de Kensington, ce lundi 14 avril, étaient sous embargo strict. Interdiction pour la presse de les diffuser avant 22 heures. Le palais de Kensington prend énormément de précautions quand il s’agit de communiquer autour de la princesse de Galles, toujours en rémission d’un cancer décelé et traité l’année dernière.

Lire aussi : Voici pourquoi la princesse de Galles a tant retardé l’annonce de son cancer
Ces photos, prises le mois dernier, montrent la princesse Catherine, 43 ans, dans la nature avec des enfants en uniforme de scouts et Dwayne Fields, le nouveau chef des Scouts britanniques. La princesse de Galles est co-présidente des Scouts, une fonction honorifique qu’elle partage depuis 2020 avec le duc de Kent, qui lui assure cette fonction depuis 1975.


Une virée secrète de Kate parmi les scouts pour une « reconnexion émotionnelle très spirituelle et très intense »
La princesse de Galles a commencé à soutenir les scouts en tant que bénévole alors qu’elle vivait sur l’île d’Anglesey, au début de son mariage avec le prince William. « La princesse de Galles a toujours été une grande amie du mouvement et une fervente défenseure des jeunes. Elle croit fermement au pouvoir du bénévolat et possède un intérêt et une expertise particuliers pour l’éducation de la petite enfance », expliquent les Scouts.

Lire aussi : Le prince Louis de Galles photographie sa maman pour la Journée mondiale contre le cancer
Les nouvelles photos partagées par le palais, ce lundi soir, ont été prises près du lac Windermere, situé dans le parc naturel de Lake District, en Cumbria. Dans la vidéo, on y voit Kate en conversation avec Dwayne Fields. Elle se confie au nouveau chef des Scouts britanniques à propos de son rapport à la nature. La princesse Catherine explique ressentir une « reconnexion émotionnelle très spirituelle et très intense » lorsqu’elle passe du temps dans la nature, lui procurant un « sentiment de paix » dans un « monde très occupé ».