La princesse de Gérone dans une robe bohème bleue de chez Mango pour un rendez-vous informel

La princesse des Asturies aussi princesse de Gérone, s’apprête à quitter l’Espagne et rejoindre le pays de Galles. Avant d’entamer ses dernières années d’étude à l’étranger, l’héritière du trône d’Espagne a encore quelques devoirs à accomplir. Ce 1e juillet, elle remet des prix à son nom. Avant la soirée de remise de prix, la princesse Leonor tenait à rencontrer les lauréats des éditions précédents.

YouTube video

Lire aussi : Photos de la confirmation de Leonor d’Espagne

Rencontre avec les anciens lauréats avant la remise des prix Princesse de Gérone en soirée

Leonor, princesse de Asturies, princesse de Gérone, est actuellement à Barcelone avec sa famille. Entourée du roi Felipe, de la reine Letizia et de l’infante Sofia, elle remettra ce soir les prix Princesse de Gérone 2021 (FPdGi). Avant la grande soirée de remise des prix, la princesse de Gérone tenait à rencontrer les lauréats des années précédentes.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

L’objectif principal de la Fondation Princesse de Gérone est «de soutenir les jeunes dans tous les aspects critiques de leur développement professionnel et personnel et concentre, par le biais de ses prix annuels, tous les efforts pour détecter et reconnaître la trajectoire de jeunes brillants», explique la fondation.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Pour cette rencontre informelle, Leonor portait une robe estivale bleue à motifs de fleurs de chez Mango. Sa sœur cadette, l’infante Sofia était en bleu pâle, avec une robe High Spirits. C’est surtout l’étrange nœud sur le haut de la tête qui a interloquée la presse espagnole. La reine Letizia était assortie à ses filles en portant elle aussi une robe bleue de chez Carolina Herrera.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La rencontre entre Leonor et les précédents lauréats du prix s’est déroulée au palais d’Albéniz, la résidence officielle de la famille royale en Catalogne. Il s’agit très certainement d’un des derniers engagements officiels de la princesse Leonor avant son départ pour le pays de Galles où elle étudiera les deux prochaines années à l’UWC Atlantic College. Dans les dortoirs, elle pourra y retrouver la princesse Alexia des Pays-Bas qui intégrera la même école à la rentrée.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr