La princesse des Asturies aussi princesse de Gérone, s’apprête à quitter l’Espagne et rejoindre le pays de Galles. Avant d’entamer ses dernières années d’étude à l’étranger, l’héritière du trône d’Espagne a encore quelques devoirs à accomplir. Ce 1e juillet, elle remet des prix à son nom. Avant la soirée de remise de prix, la princesse Leonor tenait à rencontrer les lauréats des éditions précédents.
Lire aussi : Photos de la confirmation de Leonor d’Espagne
Rencontre avec les anciens lauréats avant la remise des prix Princesse de Gérone en soirée
Leonor, princesse de Asturies, princesse de Gérone, est actuellement à Barcelone avec sa famille. Entourée du roi Felipe, de la reine Letizia et de l’infante Sofia, elle remettra ce soir les prix Princesse de Gérone 2021 (FPdGi). Avant la grande soirée de remise des prix, la princesse de Gérone tenait à rencontrer les lauréats des années précédentes.
L’objectif principal de la Fondation Princesse de Gérone est «de soutenir les jeunes dans tous les aspects critiques de leur développement professionnel et personnel et concentre, par le biais de ses prix annuels, tous les efforts pour détecter et reconnaître la trajectoire de jeunes brillants», explique la fondation.
Pour cette rencontre informelle, Leonor portait une robe estivale bleue à motifs de fleurs de chez Mango. Sa sœur cadette, l’infante Sofia était en bleu pâle, avec une robe High Spirits. C’est surtout l’étrange nœud sur le haut de la tête qui a interloquée la presse espagnole. La reine Letizia était assortie à ses filles en portant elle aussi une robe bleue de chez Carolina Herrera.
La rencontre entre Leonor et les précédents lauréats du prix s’est déroulée au palais d’Albéniz, la résidence officielle de la famille royale en Catalogne. Il s’agit très certainement d’un des derniers engagements officiels de la princesse Leonor avant son départ pour le pays de Galles où elle étudiera les deux prochaines années à l’UWC Atlantic College. Dans les dortoirs, elle pourra y retrouver la princesse Alexia des Pays-Bas qui intégrera la même école à la rentrée.