Photos de la confirmation de Leonor d’Espagne

Le roi Felipe et la reine Letizia avaient rendez-vous à la paroisse de l’Asunción de Nuestra Señora à Aravaca ce vendredi 28 mai pour assister à la confirmation de leur ainée, Leonor, future reine d’Espagne. La princesse des Asturies a reçu son dernier sacrement (avant le mariage) avec ses camarades de classe.

La princesse des Asturies a reçu sa confirmation
La princesse Leonor en bleu Klein, à côté du roi Felipe. L’infante Sofia et la reine Letizia ont aussi assisté à la confirmation de la princesse des Asturies (Photo : EFE/ Ballesteros /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Photos de famille de la confirmation du prince Christian de Danemark

La confirmation de la princesse des Asturies

La confirmation de la princesse des Asturies, 15 ans, a été avancée d’une année pour des raisons propres à l’école et à l’organisation chamboulée par la crise sanitaire. C’est en comité restreint qu’a eu lieu ce grand moment pour Leonor. Seuls les parents, frères et sœurs des confirmés pouvaient se rendre à l’église. Il habituellement de coutume que le parrain et la marraine du confirmé soit présent. Leonor d’Espagne recevra sa confirmation en toute discrétion dans 10 jours

Le parrain de Leonor est son grand-père, le roi émérite Juan Carlos, et sa marraine est sa grand-mère, la reine émérite Sofia. Le roi Juan Carlos étant à Abu Dhabi et la reine Sofia n’étant pas autorisée à assister à la messe, c’est sans son parrain et sa marraine que Leonor a été confirmée. Son père, le roi Felipe, a joué le rôle du parrain lors de la cérémonie.

La princesse Leonor portait une robe bleue à manches courtes avec un décolleté croisé et des escarpins nude Carolina Herrera aux pieds. Elle portait un masque de protection sur lequel était imprimé le logo de son école.

photos confirmation princesse leonor d'Espagne
(Photo : EFE/ Ballesteros /ABACAPRESS.COM)

Le roi Felipe VI, la reine Letizia, l’infante Sofia et la star du jour, la princesse Leonor, sont arrivés peu avant midi à l’église. La famille a posé rapidement devant les photographes, sans faire de commentaires. La confirmation était un événement privé et les journalistes n’étaient pas autorisés à rentrer dans l’église. C’est dans cette même église que Leonor avait fait sa communion en 2015.

La princesse Leonor aura 16 ans au mois d’octobre. Elle rejoindra l’UWC Atlantic College au pays de Galles à la rentrée prochaine dans le but de décrocher un baccalauréat international à l’issue de ses deux dernières années d’étude. Elle sera rejointe par la princesse Alexia des Pays-Bas, qui a elle aussi choisi cette école pour ses deux dernières années. Plusieurs monarchies ont actuellement des adolescents qui vivent les mêmes grands événements. Le prince Christian de Danemark, que la presse voit comme le prétendant idéal pour Leonor, a lui aussi célébré sa confirmation il y a quelques jours.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr