Delphine de Saxe-Cobourg a une nouvelle fois mis son art au service d’une bonne cause. C’est à présent contre la mucoviscidose que la princesse Delphine se bat, aux côtés de l’association Muco. Des chaussettes rouges, idéales pour Noël, aux motifs « LOVE » dessinés par la fille du roi Albert II, sont mises en vente pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose en Belgique.
Lire aussi : Le shopping de la princesse Delphine dans la boutique de seconde main de la Croix-Rouge
La princesse Delphine s’associe à l’association Muco dans le cadre de la Semaine de la mucoviscidose
Bien qu’elle soit titrée princesse de Belgique, Delphine de Saxe-Cobourg, 55 ans, n’est liée au Palais royal par aucun engagement officiel. La fille du roi Albert II choisit les projets, les initiatives, les campagnes qu’elle souhaite soutenir. Pour y parvenir, la princesse artiste met à profit ce qu’elle sait le mieux faire.

Après avoir mis son talent artistique au profit de la campagne Pink Ribbon en 2021, cette année, la princesse Delphine s’associe à l’association Muco. Dans le cadre de la Semaine de la mucovicidose, l’association vend chaque année des chaussettes. Les bénéfices des ventes des « Mucosocks » – à acheter ici 10 euros la paire – servent à la recherche contre cette maladie incurable et héréditaire.

Lire aussi : La princesse Delphine au port de Saint-Tropez pour le vernissage de sa nouvelle exposition
Delphine de Saxe-Cobourg dessine des chaussettes pour aider la recherche contre la mucoviscidose
La princesse Delphine a dessiné une paire de chaussettes rouges. Les célèbres motifs « Love goes around » et les taches de couleurs, marques de fabrique de la princesse et reconnaissables de tous, arborent ces chaussettes vendues pour la bonne cause. « Avec cette collaboration, je veux non seulement soutenir la recherche scientifique sur la mucoviscidose, mais aussi demander plus d’« amour », de compréhension et de solidarité pour tous les Belges qui souffrent de cette maladie invisible des muqueuses », a déclaré la princesse Delphine.

Malheureusement, la mucoviscidose est toujours incurable. Environ 1400 personnes sont atteintes de cette maladie en Belgique, et seule la recherche peut donner de l’espoir aux malades et aux familles. « Grâce à la recherche scientifique, les traitements destinés aux personnes atteintes de mucoviscidose s’améliorent constamment », assurent les responsables de l’Asso Muco qui pilotent la Semaine de la mucoviscidose. Cette semaine dédiée à la maladie « a pour objectif d’attirer l’attention du public sur la mucoviscidose, la maladie génétique potentiellement mortelle la plus répandue » en Belgique, explique Asso Muco dans son communiqué.
Cette initiative est également cohérente avec la démarche artistique de la princesse, elle qui a déjà créé sa propre collection de « wearable art », des vêtements de prêt-à-porter arborant ses célèbres motifs. Plusieurs de ses créations ont déjà fait le tour du monde, comme le foulard dessiné par ses soins, porté par Miss Belgique pour défiler sur le podium de Miss Univers la nuit dernière.