Delphine de Saxe-Cobourg a effectué une visite de rentrée à Nivelles, dans une Vestiboutique de la Croix-Rouge. La princesse Delphine a trouvé une tenue responsable tout en découvrant le fonctionnement de ces boutiques de seconde main que l’on peut trouver un peu partout en Belgique.
Lire aussi : La princesse Delphine rend hommage au roi Baudouin à l’Observatoire d’Uccle
La princesse Delphine visite la Vestiboutique de Nivelles
Rien que dans la partie francophone du pays, on trouve près de cent Vestiboutiques, ces magasins de vêtements de seconde main de la Croix-Rouge. Ces boutiques solidaires proposent des vêtements pour toute la famille, toutes les tailles et même des vêtements de sport.
Ce mercredi 30 août, la Vestiboutique de Nivelles, dans le Brabant wallon, a eu droit à une visite royale. La princesse Delphine, 55 ans, a fait un tour dans la boutique, pour le plus grand plaisir des responsables des lieux et à la surprise des clients. La fille du roi Albert II a fait son shopping de rentrée, à la recherche de pièces qui pourraient lui confectionner une tenue.
Lire aussi : La princesse Delphine et la princesse Joséphine en rose à l’avant-première de Barbie avec Miss Belgique
Delphine de Saxe-Cobourg trouve son bonheur parmi les vêtements de seconde main de la Croix-Rouge
« La princesse Delphine a relevé le défi de faire une rentrée économique et responsable en se trouvant de belles tenues à prix réduits dans un de nos magasins de seconde main », écrit la Croix-Rouge de Belgique sur ses réseaux sociaux, partageant des photos de la visite de la demi-sœur du roi Philippe dans sa Vestiboutique de Nivelles.
Lire aussi : La princesse Delphine au port de Saint-Tropez pour le vernissage de sa nouvelle exposition
De son côté, la princesse de Belgique a décrit les lieux comme « une incroyable boutique de seconde main » qu’elle a eu la chance de visite. « Ça fait une heureuse et en même temps ça aide beaucoup de personnes dans le besoin », explique Delphine. Les Vestiboutiques proposent des vêtements à petits prix et « l’argent généré finance les actions locales d’aide de la Croix-Rouge (épiceries sociales, bars à soupes, etc.) », explique la Croix-Rouge. Les vêtements vendus proviennent de dons. Tout le monde peut donner ses vêtements à condition qu’ils soient en parfait état.