La princesse Delphine apporte sa touche belge à Miss Univers

Delphine de Saxe-Cobourg participe à Miss Univers à sa manière. La princesse apportera sa touche au concours, en fournissant un élément du costume de Miss Belgique. Qui de mieux que la sœur du roi des Belges pour fournir la touche belge au costume de la représentante nationale ? Emilie Vansteenkiste portera une tenue agrémentée d’une traîne conçue par la princesse Delphine, lors du prochain concours Miss Univers qui aura lieu au Salvador dans deux semaines.

Lire aussi : Le shopping de la princesse Delphine dans la boutique de seconde main de la Croix-Rouge

Miss Belgique 2023 s’envole pour le Salvador avec une pièce conçue par Delphine de Saxe-Cobourg

Élue Miss Brabant flamand 2022, Émilie Vansteenkiste a été élue Miss Belgique 2023, en février dernier, à l’issue d’une cérémonie sous haute tension, à La Panne. La plus belle femme du royaume de Belgique assiste depuis lors à de nombreux événements qui lui ont permis de rencontrer du beau monde. Il y a quelques mois, Emilie Vansteenkiste était en visite à Maasmechelen Village, un complexe de shopping outlet, où elle a croisé la route de la princesse Delphine, 55 ans, qui avait pris possession des lieux pour un relooking artistique du village sur le thème de l’amour.

Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique, avec James O’Hare, père de ses enfants et leur fille Joséphine, princesse de Belgique. La demi-sœur du roi Philippe assistait à l’avant-première du film Barbie où elle avait retrouvé la Miss Belge en titre, Emilie Vansteenkiste, en juillet dernière (Photo : Frank Abbeloos/Content Curation/ABACAPRESS.COM)

Une belle rencontre entre Miss Belgique et la sœur du souverain qui s’est confirmée quelques semaines plus tard, lorsqu’Emilie et Delphine se sont à nouveau croisées à l’avant-première du film Barbie. Emilie avait ensuite accepté d’être l’un des mannequins d’un défilé organisé en août dernier, où la princesse artiste présentait des pièces de sa collection de vêtements. Les deux personnalités belges ont décidé de renouveler leur collaboration et de contribuer cette fois-ci à la représentation de la Belgique à l’internationale.

Emilie Vansteenkiste, 22 ans, vient de s’envoler vers Amsterdam pour ensuite rejoindre le Salvador, où commencent les répétitions du show de Miss Univers. Dans ses valises, elle a soigneusement emballé une création de Delphine de Saxe-Cobourg. La jeune femme a partagé une photo prise à l’aéroport, entourée de ses valises aux trois couleurs nationales.

Emilie Vansteenkiste portera un costume national agrémenté par la princesse Delphine

La 72e édition du concours de Miss Univers aura lieu le 18 novembre 2023 au Salvador. L’une des séquences très attendues est la passage des candidates en costume national. Il y a deux critères imposés par le concours pour que la tenue soit validée. Le costume doit comprendre une pièce personnelle appartenant à la candidate et un élément qui symbolise son pays. La pièce personnelle choisie par Emilie est une robe de danse latine rouge car la jeune femme a remporté de nombreux concours de danse. L’élément national, confectionné par la princesse Delphine, est un long voile qui fait office de traîne.

Delphine de Saxe-Cobourg, artiste depuis son plus jeune âge, a lancé une collection de wearable art, soit de l’art en prêt-à-porter. Cette pièce, qui a été conçue pour Miss Belgique, a été imprimée avec de l’encre écologique. Il y aura certainement peu de candidates qui porteront un élément de costume directement en lien avec un membre de leur famille royale. Espérons pour la Belgique que cette traîne fabriquée par la fille du roi Albert II portera chance à Emilie. Miss Belgique portera aussi une robe de soirée confectionnée par l’atelier ExC.

Un premier show préliminaire aura lieu le 15 novembre. Le 16 novembre aura lieu une présentation officielle des costumes nationaux. À l’heure actuelle, selon les sites de bookmakers, c’est Miss Colombie qui arrive en tête, alors que Miss France, Diane Leyre, pourrait intégrer le top 5. L’élection se déroule au Salvador, pays d’origine de la première dauphine de l’élection de l’année dernière. La pièce de la princesse Delphine portera-t-elle chance à la candidate belge pour succéder à l’américaine R’Bonney Gabriel ?

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr