La princesse Elena de Roumanie et les Fournisseurs de la Maison royale

La princesse Elena a participé ce jeudi 27 octobre à une réunion avec les représentants de l’Association des Fournisseurs de la Maison royale de Roumanie. Cette réunion annuelle a permis à l’héritière de la Gardienne de la Couronne de discuter des projets à venir pour l’année 2024.

Lire aussi : La famille royale de Roumanie au concert caritatif du 102e anniversaire de la naissance du roi Michel 1er à l’Athénée roumain

La princesse Elena participe à une réunion de l’Association des Fournisseurs de la Maison royale

La princesse Elena, deuxième fille du roi Michel 1er de Roumanie, accorde son patronage à l’Association des Fournisseurs de la Maison royale. Cette association compte en son sein les différentes sociétés bénéficiant du label de Fournisseur de la Maison royale. L’association a aussi pour but de promouvoir les principes qui sous-tendent l’octroi de ce titre honorifique.

La princesse Elena accueillie par le président de l’Association des Fournisseurs de la Maison royale (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Cérémonie d’investiture et dîner de gala au château de Peleș en présence de la famille royale de Roumanie

La princesse Elena, sœur puînée de la Gardienne de la Couronne, a participé à une réunion au siège de l’association. Elle a rencontré le conseil d’administration et ensemble, ils ont discuté des projets à venir pour 2024. La réunion s’est déroulée en présence du président de l’association, Alin Caraman, du vice-président, Răzvan Popescu et de Mihaela Dumitru, Marina Cozma et Oana Groza.

La princesse Elena assiste à la réunion en tant que marraine de l’association (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Margareta de Roumanie et l’ambassadrice des États-Unis célèbrent les relations diplomatiques entre les deux pays au château de Peleș

En 1900, le roi de Roumanie a décidé d’accorder le titre de Fournisseur de la Maison royale « en signe de reconnaissance et d’appréciation de la qualité particulière des produits ou services proposés par une personne ou une société commerciale », explique l’association. Cette reconnaissance existe dans la majorité des cours européennes. La tradition a été renouée en 2003, après le retour du roi Michel 1er au pays, en accordant pour la première fois cet honneur à l’entreprise roumaine Murfatlar.

La princesse Elena entourée des représentant de l’association qui regroupe les entreprises et professionnels brevetés par la Maison royale (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Les entreprises qui obtiennent ce titre sont des professionnels qui ont l’habitude de travailler au service de la famille royale et de la Cour, et dont les produits ou les services ont été appréciés. Le titre est comme un label qui permet d’indiquer la confiance de la Maison royale. Les fournisseurs proposent des produits et services dans de nombreux domaines allant de l’alimentation, à la mode, en passant par les assurances, la photographie ou encore la décoration.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr