L’école de la princesse Elisabeth la renvoie en Belgique

La semaine dernière, on apprenait que la princesse Elisabeth était coincée au Pays de Galles, se trouvant dans l’incapacité de rentrer en Belgique, au risque de mettre son année en jeu. Au fil des jours et au fur et à mesure que les autorités modifient leurs mesures de sécurité, les consignes de l’UWC Atlantic College changent elles aussi. À présent, l’école renvoie tous ses élèves étrangers à la maison, y compris la duchesse de Brabant.

La princesse Elisabeth est finalement renvoyée de son pensionnat gallois. Photo prise lors de sa rentrée 2019. (Photo : Palais royal)

Lire aussi : Willem-Alexander et ses filles applaudissent les médecins pour leur travail lors de la crise du coronavirus

Le pensionnat gallois renvoie tous ses étudiants étrangers chez eux

L’Atlantic College avait précédemment fait savoir aux parents d’élèves que ceux-ci étaient invités à rentrer chez eux, en connaissance de cause. Il était indiqué que les élèves ayant quitté l’école ne pourraient pas y revenir de si tôt, ce qui pouvait compromettre les examens prévus au mois de mai. Il avait donc été annoncé que la princesse Elisabeth, qui est en dernière année et doit décrocher un bac international cette année, resterait pour cette raison au Pays de Galles.

Lire aussi : La reine Mathilde et ses enfants apportent des gâteaux maison aux résidents d’une maison de repos isolés à cause du coronavirus

La princesse Elisabeth va bientôt rentrer en Belgique

La situation a changé depuis hier. Les parents d’élèves, dont le roi Philippe et la reine Mathilde, ont été informés que les 350 étudiants étrangers, provenant de 120 pays différents, étaient priés de rentrer chez eux. Cette décision a été prise car il suffirait qu’un seul étudiant soit contaminé pour que tous ses camarades qu’il a fréquentés soient eux aussi obligés d’être placés en quarantaine pendant au moins 2 semaines. L’école craint que la propagation du virus soit très rapide au sein de l’établissement et qu’il est nécessaire de ne pas saturer les hôpitaux, en courant des risques inutiles.

La famille royale sera au complet à Laeken

Il n’a pas été précisé par le Palais royal le jour exact du retour de la princesse Elisabeth en Belgique. La famille sera alors réunie au grand complet dans le château de Laeken, où le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore sont déjà confinés depuis une semaine. Les modalités concernant les examens de la princesse Elisabeth ne sont pas connues non plus, mais il semblerait que l’Atlantic College réfléchisse à une solution pour repousser sa session d’examens et donc, ne pas mettre en jeu l’année de ses étudiants.

Source : Vorsten

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply