La princesse Elisabeth ne peut plus rentrer en Belgique et doit rester au Pays de Galles

La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant ne peut plus rentrer à la maison. C’est ce qu’affirme une source bien informée au journal flamand Het Nieuws Blad. La fille du roi Philippe et de la reine Mathilde suit sa dernière année d’études secondaires dans une école privée au Pays de Galles. Suite à la propagation du coronavirus dans tout le Royaume-Uni, l’Atlantic College a décidé de protéger ses dernières années qui devront bientôt passer leurs examens. L’école interdit quiconque de quitter le territoire, le cas échéant il s’agirait d’un aller sans retour.

La princesse Elisabeth doit faire un choix : si elle rentre chez elle, elle ne pourrait pas passer ses examens

Lire aussi : Felipe et Letizia ont été testés négatifs au coronavirus

L’année scolaire de la duchesse de Brabant pourrait être compromise

L’UWC Atlantic College a indiqué à ses premières années, qu’ils devaient rentrer chez eux, afin de minimiser les risques de contaminer les deuxièmes années, qui eux sont censés passer leurs examens de fin d’études, au mois de mai. La princesse Elisabeth fait partie des étudiants qui espèrent décrocher leur bac international à la fin de cette année scolaire. Malheureusement pour elle, les examens risquent d’être chamboulés. Pire, elle est actuellement en train de choisir si oui ou non, elle risquait de mettre son année scolaire en péril.

La princesse Elisabeth lors de sa deuxième rentrée scolaire, en septembre 2019, au UWC Atlantic College, au Pays de Galles

Lire aussi : Rentrée scolaire pour Élisabeth de Belgique qui envoie une photo depuis son pensionnat au pays de Galles

Les étudiants étrangers ne pourront plus rentrer au Pays de Galles

En effet, l’école interdit aux étudiants qui ont quitté le territoire de revenir. Autrement dit, si la duchesse de Brabant souhaite revoir ses parents à Pâques ou lors d’un weekend, elle ne pourra plus rentrer à l’école. Il lui serait donc impossible de passer ses examens. Pour l’heure, tous les voyages scolaires, excursions et sorties sont annulées dans cet internat. Les 350 étudiants sont priés de respecter scrupuleusement les consignes envoyées ce weekend à tous les parents. Les étudiants de première année, renvoyés chez eux, suivront des cours en ligne.

Les trois autres enfants du roi et de la reine des Belges sont actuellement au château de Laeken, privés dès lundi d’école comme tous les étudiants du royaume.

Lire aussi : La reine Elizabeth quitte Buckingham pour se réfugier à Windsor

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply