La reine Mathilde a pris l’initiative aujourd’hui d’apporter des jonquilles et des gâteaux à des résidents confinés, qui ne peuvent plus recevoir de visites à cause des mesures de prévention imposées par les autorités. Cette visite surprise n’était pas prévue dans l’agenda officiel. Deuxième surprise, la reine avait pris ses deux plus jeunes enfants avec elle, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore. Les enfants des souverains belges ne participent habituellement qu’à deux ou trois sorties dans l’année, ainsi qu’à la Fête nationale.
Lire aussi : Felipe et Letizia ont été testés négatifs au coronavirus
Gâteaux maison et fleurs pour les résidents d’une maison de repos
Pour briser la solitude dans laquelle sont plongées les personnes âgées depuis qu’il leur est interdit de recevoir des visites à cause du coronavirus, la reine Mathilde a eu l’idée de leur apporter des fleurs et des gâteaux préparés chez elle avec ses enfants. La Reine n’a pas pu rentrer au CPAS Maison Heysel, une maison de repos et de soin, située quasiment en face des grilles du domaine de Laeken, où vit la famille royale.
Surprise ! Le prince Emmanuel et la princesse Éléonore étaient présents
Les résidents ont pu faire signe à la reine Mathilde, au prince Emmanuel et à la princesse Éléonore à travers les baies vitrées de la salle de séjour. Le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore sont privés d’école pour les jours à venir, comme tous les étudiants belges. Ils resteront donc au château de Laeken. Pour l’heure, le roi Philippe continue à travailler au Palais royal de Bruxelles, alors que les discussions en vue de former un gouvernement continuent. La reine Mathilde, par contre, voit son agenda quasiment vide, étant donné que tous les engagements publics de la famille ont été annulés. Seule la princesse Élisabeth ne peut pas rentrer à la maison, coincée au Pays de Galles si elle veut passer ses examens de dernière année d’ici quelques mois.
Lire aussi : La reine Elizabeth quitte Buckingham pour se réfugier à Windsor