La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont effectué une sortie culturelle et divertissante avec leurs enfants. La princesse Estelle et le prince Oscar ont assisté à une représentation de Cendrillon à l’opéra de Stockholm. Avant la représentation, les jeunes enfants ont pu essayer quelques costumes.
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel emmènent leurs enfants à l’Opéra royal de Stockholm
Quel enfant n’aurait pas aimé choisir des déguisements dans la garde-robe d’un opéra ? La princesse Estelle, 10 ans, et le prince Oscar, 6 ans, étaient de sortie avec leur parent ce week-end. Les enfants de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel ont pu visiter les coulisses de l’opéra de Stockholm avant d’assister à une représentation du ballet Cendrillon de Sergei Prokofiev.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/photo-de-famille-heritiere-visite-opera-stockholm-2022.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/princesse-estelle-costume-cendrillon-ballet-opera.jpg)
Avant le lever du rideau, la famille héritière a pu rencontrer certains des employés de l’opéra, dont la danseuse Luiza Lopes et le danseur Jonatan Davidsson du Ballet royal. La princesse Estelle, 2e dans l’ordre de succession au trône derrière sa mère, était intéressée par les explications du chef costumier Michael Glas. Plusieurs danseurs se partagent les rôles principaux et se relaient chaque jour. Luiza Lopes est l’une des interprètes de Cendrillon. Jonatan Davidsson interprète un policier.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/ballet-cendrillon-danseurs-princesse-heritiere-victoria-de-suede.jpg)
Lire aussi : La princesse Estelle visite son duché d’Östergötland pour la deuxième fois : elle a déjà tout d’une grande à 10 ans !
La princesse Estelle et le prince Oscar essaient les déguisements du ballet de Cendrillon
Oscar et Estelle se sont sentis comme de vrais prince et princesse dans les costumes du ballet. Les costumes ont été conçus par Christian Lacroix. La famille héritière a aussi profité de l’occasion pour faire une belle photo de famille sur la scène de l’opéra. Après avoir découvert les coulisses, la famille a rejoint la loge royale pour assister à la représentation.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/princesse-estelle-prince-oscar-costumes-cendrillon-ballet-990x1400.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/prince-oscar-chapeau-costume-opera-paris-christian-lacroix.jpg)
Lire aussi : La famille royale danoise assiste à un ballet au parc de Tivoli pour les 50 ans de règne de Margrethe II
Le spectacle Cinderella est programmé jusqu’au 26 janvier 2023 à l’opéra de Stockholm. La princesse héritière Victoria et son époux souhaitaient mettre en avant la troupe du ballet avant les fêtes. Les sorties à l’opéra son très populaires aux alentours de Noël et du Nouvel An. La visite marquait aussi le début des festivités de l’opéra, qui en 2023 fêtera ses 250 ans.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/enfants-couple-heritier-suede-photos-opera-stockholm-cindirella-934x1400.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/12/famille-royale-loge-opera-stockholm-cendrillon.jpg)
L’opéra a été fondé par le roi Gustave III en 1773. L’ancien bâtiment de l’opéra, construit en 1782, a été démoli en 1892 et un nouveau bâtiment a été reconstruit à la place. Le bâtiment a été inauguré en 1899 par le roi Oscar II. En janvier 2023, pour célébrer les 250 ans de l’Opéra royal, des membres de la famille royale assisteront à un gala d’anniversaire. Le gala du Jubilé sera joué quatre soirs de suite, les 18, 19, 20 et 21 janvier 2023.