La princesse Estelle et le prince Oscar rendent visite à des pompiers avant le réveillon de Noël

La famille héritière de Suède a pris l’habitude de rendre hommage au travail de ceux qui œuvre à la sécurité de la population le soir de Noël. Cette année, c’est à la caserne de pompiers de Solna que se sont rendus Victoria et Daniel de Suède avec leurs deux enfants.

Lire aussi : La princesse Estelle lance les festivités de Noël avec le prince Oscar au quatrième dimanche de l’Avent

La famille héritière de Suède dans une caserne de pompiers le 24 décembre

L’année dernière, la princesse héritière Victoria, le prince Daniel et leurs enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar avaient rendu une visite aux policiers, le soir du réveillon. Cette année, la famille héritière a visité la caserne des pompiers de Solna, dans la banlieue de Stockholm. La caserne a publié un communiqué pour faire savoir combien les pompiers avaient «apprécié la visite de la famille» la veille de Noël. Les soirs de réveillon, de Noël et Nouvel An, sont des soirées très chargées pour les pompiers, les secouristes et la police.

Les pompiers et la famille de la princesse héritière ont discuté de tout ce qui était mis en place pour assurer une soirée de service le 24 décembre. Les pompiers ont parlé du type d’incendies que l’on peut éteindre à Noël. «Il est facile d’oublier les plats de Noël sur la cuisinière ou d’oublier les bougies dans les bougeoirs de l’Avent», expliquent les pompiers.

Lire aussi : Le prince Daniel prend part à une patrouille de nuit avec la police

Au cours de la visite, la famille de la princesse héritière Victoria a également pu voir comment est organisée la caserne. La princesse Estelle, 9 ans, et le prince Oscar, 5 ans, ont appris que les pompiers avaient maximum 90 secondes pour se préparer, dès qu’une nouvelle mission les attendait. Il était aussi question d’apprendre comment leurs missions étaient impactées par la crise sanitaire. Ensuite, la princesse Estelle et le prince Oscar ont offert du pain d’épice aux pompiers de service le soir réveillon de Noël.

«Être au centre de l’attention de la famille de la princesse héritière la veille de Noël signifie beaucoup pour les pompiers qui travaillent aujourd’hui. Le grand intérêt que la famille a manifesté pour notre service et la chaleur qu’elle a propagée est un signe clair de l’appréciation de la société pour ce que nous faisons», a déclaré Peter Arnevall, le chef des pompiers du Grand Stockholm. La caserne de pompiers de Solna fait partie des services d’incendie du Grand Stockholm et est responsable de la sécurité d’1,4 million d’habitants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr