Eugenia de Hanovre : la nouvelle princesse mannequin

Voici la nouvelle princesse promise à devenir la prochaine it-girl des magazines. La princesse Eugenia de Hanovre vient tout juste de fêter ses 19 ans, et veut se faire une place dans le monde de la mode. La jeune femme vient de signer dans l’agence de mannequins Modelwerk.

La princesse Eugenia de Hanovre, le prochain mannequin princesse à suivre ! (Photo : Eugenia Hannover)

Lire aussi : Les jumeaux de Christian de Hanovre rentrent à la maison après 2 semaines à l’hôpital

La princesse Eugenia de Hanovre : une nouvelle beauté dans la famille royale

La princesse Eugenia de Hanovre, 19 ans, est la nièce du prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick-Lunebourg, actuel chef de la famille royale de Hanovre et prétendant à l’ancien trône du royaume. La princesse Eugenia est la fille du prince Heinrich, lui-même fils du précédent chef de famille, décédé en 1987.

La princesse Eugenia, fille du prince Heinrich, débute sa carrière de mannequin (Photo : Instagral/eugeniaha)

L’ancien chef de famille (le grand-père de la princesse Eugenia) s’appelait aussi Ernst-August, ce prénom étant porté de père en fils aîné depuis des générations. Ernst-August a eu 6 enfants, et le prince Heinrich est le benjamin, né en 1961. Il a 7 ans d’écart avec son frère Ernst August. Le prince Heinrich ne surpasse pas son frère en termes d’histoires sulfureuses et de scandales, néanmoins, il a fait les choux gras de la presse pendant des années, alors qu’il fréquentait une danseuse de cabaret, Désirée Nick (qui a participé à la version allemande de Je suis une célébrité sortez-moi de là !), avec qui il a eu un fils. Leur fils s’appelle Oscar Nick et porte le nom de la maman, étant né en 1996 hors mariage.

Lire aussi : Le mari de Caroline de Monaco en psychiatrie : Ernst August de Hanovre a menacé des policiers avec un couteau

La fille du prince Heinrich s’apprête à devenir mannequin

Le prince Heinrich a finalement épousé Thyra Sixtina Donata von Westernhagen en 1999. Ensemble, ils ont eu trois enfants, le prince Albert de Hanovre, la princesse Eugenia de Hanovre et le prince Julius de Hanovre. Le prince Heinrich est propriétaire de la société d’édition MatrixMedia.

La princesse Eugenia de Hanovre a tout pour concurrencer sa cousine, la princesse Alexandra, véritable figure mondaine, que l’on aperçoit dans toutes les soirées du Rocher et de la Côte d’Azur. Eugenia a lancé son compte Instagram, qui n’est encore suivi que par un petit millier d’abonnés. Mais on constate une réelle évolution dans le contenu proposé, passant de photos amateur d’adolescente à des photos réalisées par des photographes professionnels. Avec ses mensurations parfaites, 78-60-90 la jeune femme espère décrocher de beaux contrats prochainement. Elle a été retenue par l’agence de Modelwerk de Hambourg pour intégrer leur portefeuille. Elle a déjà défilé dans le cadre de la Semaine de la mode a Berlin et est modèle pour le site de vente About You, en Allemagne.

La princesse Eugenia est l’arrière-arrière-arrière-petit-fille du roi George V, dernier roi du royaume de Hanovre, un territoire annexé au royaume de Prusse en 1866. Mais elle est aussi l’arrière-arrière-petite-fille du dernier empereur allemand et roi de Prusse, Guillaume II. En tant que descendante de Guillaume II, la princesse Eugenia est donc également une descendante de la reine Victoria et du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. Parmi ses ancêtres, on retrouve de nombreux aïeux issus des plus prestigieuses maisons allemandes comme celles de Wurtemberg, Leiningen ou Hohenlohe. Sans oublier qu’elle est l’arrière-arrière-arrière-petite-fille du roi Christian IX de Danemark.

Lire aussi : Naissance des jumeaux de Christian et Alessandra de Hanovre : les prénoms sont déjà connus

Sources : Modelwerk et Instagram/eugeniaha

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr