La reine Elizabeth est arrière-grand-mère pour la 9e fois. Le prince Andrew et Sarah Ferguson sont grands-parents pour la première fois. La princesse Eugenie a accouché ce 9 février 2021 d’un petit garçon. Le prénom n’a pas encore été dévoilé.
Lire aussi : La princesse Eugenie au bord des larmes et sa sœur remercient leur mère pour son engagement
La princesse Eugenie a accouché d’un garçon
Depuis 8 heures 55 ce mardi 9 février 2021, la princesse Eugenie d’York est maman ! Elle a donné naissance à un garçon, à l’hôpital Portland. C’est également dans cet hôpital qu’elle est née le 23 mars 1990. La princesse Beatrice, sœur aînée de la jeune maman, est aussi née au Portland Hospital, une maternité située à Westminster. En mai 2019, la duchesse de Sussex avait choisi ce même hôpital pour accoucher d’Archie.
Buckingham précise dans son communiqué que son époux, Jack Brooksbank était présent lors de l’accouchement. Le bébé est un garçon et pèse 3,66 kilos. « La reine, le duc d’Édimbourg, le duc d’York, Sarah, duchesse d’York, et M. et Mme George Brooksbank ont été informés et sont ravis de la nouvelle », indique Buckingham.
Il s’agit du premier enfant d’Eugenie et Jack, qui se sont mariés en octobre 2018. Il s’agit du premier petit-enfant du duc d’York. Jusqu’à présent, seuls le prince Charles et la princesse Anne étaient les deux enfants de la reine à lui avoir donné des arrière-petits-enfants. Elizabeth II est quatre fois arrière-grand-mère par le prince de Galles et quatre-fois arrière-grand-mère par la princesse Anne. D’ici quelques semaines, elle sera une nouvelle fois arrière-grand-mère, alors que sa petite-fille Zara Tindall attend son troisième enfant.