La princesse Eugenie au bord des larmes et sa sœur remercient leur mère pour son engagement

Mère et filles sont apparues virtuellement, chacune de leur côté pour rendre hommage au Teenage Cancer Trust. Sarah Ferguson, la princesse Beatrice et la princesse Eugenie ont participé à la célébration des 30 ans de cette association d’aide aux victimes du cancer. Il s’agit de la toute première apparition publique de la princesse Eugenie depuis l’annonce de sa grossesse. Dans cet hommage virtuel, Eugenie en a profité pour s’adresser à sa mère et la remercier pour son engagement.

YouTube video

Lire aussi : Sarah Ferguson lance Sarah’s Trust : sa nouvelle fondation a pour premier projet le soutien au personnel médical

L’engagement de Sarah, duchesse d’York pour le Teenage Cancer Trust est mis à l’honneur

Cela fait 30 ans que Sarah Ferguson est marraine du Teenage Cancer Trust. C’est en 1990 que l’épouse du prince Andrew, alors encore duchesse d’York, est devenue la marraine de cette association. Lorsqu’elle a quitté la famille royale, elle a gardé ce patronage et l’honore régulièrement par des visites et lors d’engagements.

Au bord des larmes, la princesse Eugenie enceinte a remercié sa mère pour son engagement auprès de la fondation (Photo : capture YouTube)

La princesse Eugenie, qui est retournée vivre au Ivy Cottage de Kensington après avoir brièvement déménagé au Frogmore Cottage de Windsor, avait presque les larmes aux yeux, en évoquant l’engagement de sa mère pour la fondation, lors de sa participation virtuelle à la célébration des 30 ans du Trust. « Nous sommes très honorées d’être ici, mais nous ne serions pas ici si tu ne nous avais pas expliqué comment donner aux gens … », a déclaré Eugenie en s’adressant à sa mère et en parlant pour elle et sa sœur aînée. « Je vais pleurer, arrête ! Merci pour tout ce que tu as fait et ce que tu fais encore pour l’association et pour nous ».

La princesse Eugenie s’est adressée à sa mère, Sarah Ferguson, dans cette célébration virtuelle (Photo : capture YouTube)

La princesse Beatrice, qui est apparue depuis chez elle, n’a pas manqué de s’adresser elle aussi à sa mère : « Maman, aujourd’hui, tout le monde sur cet appel vidéo a été inspiré par ton énergie sans limites. Je pense que tu as touché chacun d’entre nous à travers cette mission que tu t’es donnée avec le Teenage Cancer Trust. »

La princesse Beatrice a elle aussi participé à cette réunion virtuelle (Photo : capture YouTube)

Durant cette célébration virtuelle un prix posthume a été décerné à Stephen Sutton, un adolescent de Birmingham qui durant les dernières années de sa vie s’est particulièrement engagé pour la fondation, permettant de récolter 5,8 millions de livres sterling, comme le rappelle le magazine Hello. Plusieurs personnes ont été mises à l’honneur durant l’événement. La princesse Beatrice a notamment discuté avec une infirmière qui été l’un des premiers soutiens de la fondation.

Sources : Teenage Cancer Trust, Hello

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr