Archie Harrison est bien né à l’hôpital comme le prouve son acte de naissance

Beaucoup de bruit pour rien… La presse avait déjà relayé les « caprices » de la princesse Meghan, qui souhaitait un accouchement à son domicile, au Frogmore Cottage. Selon les rumeurs, elle ne voulait pas des obstétriciens habituels qui mettent au monde les enfants de la famille royale et elle désirait surtout accoucher chez elle, en comité restreint, avec sa mère Doria Ragland à ses côtés. Pourtant, l’acte de naissance du petit Archie Harrison vient de fuiter dans la presse et il confirme que le fils du duc et de la duchesse de Sussex est bien né à l’hôpital.

L’acte de naissance d’Archie Harrison nous donne des informations officielles et administratives de la famille

Qu’indique le certificat de naissance d’Archie Harrison Mountbatten-Windsor ?

Le certificat de naissance délivré par les autorités britanniques nous donne quelques informations sur l’aspect officiel et administratif de la famille de Sussex. Ainsi, on sait qu’Archie Harrison Mountbatten-Windsor est bien né le 16 mai 2019 au Portland Hospital, situé à Westminster. Il s’agit du même hôpital qu’avait choisi la Sarah Ferguson pour la naissance de ses deux filles, Beatrice et Eugenie d’York. Le prince Henry, de son vrai nom, est enregistré en tant qu’Altesse royale Henry Charles Albert David duc de Sussex. Lui et son épouse ont pour métier officiel prince et princesse du Royaume-Uni. C’est le prince Harry qui s’est chargé de déclarer la naissance de son fils.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr