La princesse Eugenie attend un second enfant

Le début de règne du roi Charles III a connu des premiers mois difficiles, notamment à cause du prince Harry et de ses différentes révélations à travers sa série, ses interviews télévisées et la publication de ses mémoires. Sa cousine, la princesse Eugenie, a décidé de conjurer le sort, ce 24 janvier 2023, en annonçant publiquement sa grossesse. La deuxième fille du duc d’York est enceinte de son deuxième enfant.

Lire aussi : La princesse Eugenie espère que son fils « héritera de la bonté de la Reine » : l’émouvante déclaration de la princesse à propos de sa grand-mère

La princesse Eugenie annonce qu’August sera bientôt grand frère

Les observateurs royaux avaient remarqué quelques rondeurs suspectes chez la princesse Eugenie, notamment lors de son apparition à la messe de Noël il y a un mois. L’annonce faite ce 24 janvier vient confirmer les soupçons. La princesse Eugenie est bien enceinte. La deuxième fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.

Les observateurs royaux avaient remarqué le ventre de la princesse Eugenie, notamment ici lors de la messe de Noël le 25 décembre 2022 à Sandringham (Photo : News Licensing/ABACAPRESS.COM)

« Nous sommes si excités de partager le fait qu’il y aura un nouveau venu dans notre famille cet été », a écrit la princesse Eugenie, 32 ans, sur son compte Instagram suivi par 1,6 million d’abonnés. La princesse a partagé une photo pour illustrer son annonce. Sur cette photo, prise à côté d’un enclos dans la nature, la princesse porte un bonnet et des bottes. Son premier enfant, August Brooskbank, enlace les jambes de sa maman et lui fait un bisou sur le ventre.

Jack Brooksbank a pris son épouse Eugenie et leur fils August en photo pour annoncer l’arrivée prochaine d’un bébé (Photo : Jack Brooksbank via Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : La princesse Eugenie inaugure une exposition d’esclavages modernes à Trafalgar Square

Cette photo toute simple d’une mère et de son fils – prise par Jack Brooksbank – apporte de la joie au cœur des fans de la famille royale britannique. Depuis quelques semaines, seules les révélations du prince Harry sont parvenues aux oreilles du grand public. Les premières apparitions publiques de l’année 2023 du roi Charles, de la reine Camilla, du prince et de la princesse de Galles, de la princesse Anne et même du comte et de la comtesse de Wessex sont plutôt passées inaperçues.

 Le 12 octobre 2018 en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Jack Brooksbank et la princesse Eugenie se disaient oui. (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Premier engagement en solo pour la princesse de Galles en 2023 en accordant son temps à sa cause de prédilection

Le prince Andrew et son ex-épouse, Sarah Ferguson, sont déjà deux fois grands-parents. Leur fille aînée, la princesse Beatrice a épousé Edoardo Mapelli Mozzi au mois de juillet 2020, lors d’une cérémonie en petit comité à Windsor. Leur deuxième fille, la princesse Eugenie avait épousé Jack Brooksbank lors d’une grande cérémonie royale le 12 septembre 2018 à la chapelle Saint-Georges. Ce fut le dernier grand mariage royal retransmis à la télévision, après le fameux mariage du prince Harry et de Meghan Markle qui avait eu lieu au mois de mai de la même année.

Eugenie et Jack ont accueilli le petit August Brooksbank en 2021. Beatrice et Edoardo sont devenus parents d’une petite Sienna Mapelli Mozzi la même année. La princesse Eugenie est à présent 11e dans l’ordre de succession au trône britannique et son fils August est 12e. Son prochain enfant sera 13e dans l’ordre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr