Premier engagement en solo pour la princesse de Galles en 2023 en accordant son temps à sa cause de prédilection

La princesse de Galles a effectué son premier engagement public en solo ce 18 janvier 2023. L’épouse de l’héritier du trône a rendu une visite à la Foxcubs Nursery, une garderie de Luton où elle s’est intéressée à l’une de ses causes de prédilection, l’éducation durant la petite enfance.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge s’intéresse à la petite enfance des enfants des années 2020

La princesse Catherine en visite dans une crèche pour débuter l’année 2023

En juin 2021, la Fondation royale du prince et de la princesse de Galles, encore simplement duc et duchesse de Cambridge, annonçait la création d’une nouvelle entité dédiée à la petite enfance. Catherine souhaitait créer un véritable organisme de recherche lié à l’étude de la petite enfance.

Durant sa visite, la princesse de Galles a participé à un atelier de bricolage avec des enfants de cette crèche bien réputée à Luton (Photo : Justin Tallis/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Depuis lors, la duchesse de Cambridge devenue princesse de Galles, dédie une très grande partie de ses engagements publics à cette cause. C’est tout naturellement qu’elle a donc choisi de s’intéresser à l’éducation des jeunes enfants pour son premier engagement en solo de l’année. Le premier engagement de 2023 en couple a eu lieu il y a quelques jours, lorsque William et Kate ont visité l’hôpital universitaire de Liverpool. Le premier engagement solo du prince William a eu lieu hier lors de sa visite d’une cuisine communautaire dans le Berkshire.

Lire aussi : Le prince Louis de Galles assiste à la messe de Noël pour la première fois avec la famille royale

Ce 18 janvier 2023, la princesse de Galles s’est rendue à Luton, à la Foxcubs Nursery, avec un long manteau en laine Massimo Dutti, par-dessus un ensemble en tricot orange de chez Gabriela Hearst. Foxcubs est une garderie gratuite et un centre d’éducation préscolaire pour les enfants. L’établissement a obtenu une note exceptionnelle du bureau en charge de standards de qualité au sein des écoles. Il est géré par l’Early Years Alliance, qui exploite 70 centres similaires fréquentés par les enfants de 2 à 5 ans.

La princesse de Galles a pu discuter avec du personnel, des enseignants, des parents et des enfants (Photo : Justin Tallis/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La princesse Catherine a parlé avec des éducateurs, après s’être assise à une table pour faire un bricolage avec des enfants. Les discussions ont porté sur les premières années des enfants et comment leurs diverses expériences au tout début de leur vie sont importantes pour leur développement et leur futur. Des parents étaient également présents pour parler de leur expérience. La crèche se concentre sur l’apprentissage par le jeu et encourage les familles à s’impliquer au sein du centre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr