La princesse Eugenie découvre les œuvres d’esclaves modernes

La princesse Eugenie d’York s’est rendue à Paternoster Square, à Londres, où était installée une exposition dédiée à l’esclavagisme moderne. Art is Freedom expose des œuvres d’art pluridisciplinaires, réalisées par des anciens esclaves modernes. La princesse Eugenie est très engagée sur la thématique.

Lire aussi : La princesse Eugenie parle du monde dans lequel elle espère voir son fils August grandir

Exposition d’art d’esclaves modernes

La princesse Eugenie, jeune maman depuis le 9 février, continue son engagement dans la lutte contre l’esclavagisme moderne. Avec sa meilleure amie, Julia de Boinville, Eugenie a confondé The Anti-Slavery Collective en 2017, une association qui lutte contre «ce crime caché» au Royaume-Uni. Ce 20 octobre 2021, la deuxième fille du prince Andrew a visité l’exposition Art is Feedom, organisée par l’association Hestia. L’exposition en plein-air est visible à Londres, derrière la cathédrale Saint-Paul. Cette exposition annuelle est inaugurée tous les 18 octobre, qui est la Journée anti-esclavage.

(Photo : James Manning/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Hestia soutient plus de 2 200 adultes victimes de l’esclavage moderne et elle a 1 200 enfants à charge chaque année. Selon son dernier rapport, il y a au moins 5 000 enfants dont les parents sont des esclaves modernes au Royaume-Uni. Dans cette exposition, d’anciens esclaves racontent leur expérience de vie à travers l’art. Il s’agit de photographies et d’autres œuvres d’art qui témoignent de leur souffrance et de leur vécu.

(Photo : James Manning/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Outre la thématique qui est familière à la princesse Eugenie, l’art de façon générale est son domaine de prédilection. La princesse de 31 ans a étudié l’histoire de l’art à l’université et elle travaille depuis 2015 dans la galerie d’art Hauser & Wirth, dont elle est devenue la directrice en 2017. La princesse Eugenie travaille à temps plein dans la galerie et ne travaille pas pour la Couronne.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr